Evasion

Le Grand Hôtel de Diego Suarez

Moderne et agréable
Idéalement situé en plein centre de Diego Suarez, Le Grand Hôtel est assurément le meilleur endroit pour s’installer confortablement et profiter de la découverte de la région. Les 12 candidates Miss Réunion ont apprécié leur séjour…


Le Grand Hôtel de Diego Suarez
La construction du Grand Hôtel avait débuté en 2000, mais les travaux avaient été arrêtés en raison de la crise de 2001 à Madagascar. En 2003, les travaux ont repris et l’hôtel a ouvert ses portes le 7 mars 2005. Propriété du Groupe Colbert de la famille Léoni -qui a également Le Colbert de Tana et Le Kaleta de Fort Dauphin-, le Grand Hôtel est dirigé par Daniel Lozes, qui, auparavant, a été directeur d’Opticam (Kodak) à Antananarivo pendant 17 ans!
Le Grand Hôtel, classé 3 étoiles nouvelles normes, dispose de 62 chambres et 4 suites, de deux restaurants (L’Oasis près de la piscine, l’Ylang-Ylang pour le petit déjeuner), d’un bar-brasserie avec terrasse (Le Rétro), d’un salon de thé et pâtisserie, d’une salle de réception (banquets, séminaires), d’un Spa, et d’un casino intégré (avec une salle machines à sous et une salle poker, roulette, etc…).      

Le Grand Hôtel de Diego Suarez
La clientèle du Grand Hôtel est composée de Français (60%), d’Italiens (15%), d’Espagnols (10%), et de Malgaches (15%). Et parmi les Français, environ 25% de Réunionnais. Daniel Lozes, qui est aussi le président de l’Office du Tourisme de Diego Suarez,  regrette la suppression des vols Réunion/Diego: “Il ne reste qu’un vol par semaine, et cela se ressent. Et depuis quelques mois, la crise politique malgache constitue aussi un frein au tourisme hélas”.
A partir du Grand Hôtel, on peut aller en excursions vers la Montagne d’Ambre, la Mer d’Emeraude, le Tsingy Rouge, les Trois Baies, la Plage de Ramena où se trouve le Diana Beach (un restaurant-bar-loisirs), et le soir, plusieurs lieux festifs sont à proximité. Plusieurs activités sont proposées dans la région: kitesurf, windsurf, plongée, escalade, VTT, quad,… Et on peut aussi combiner un séjour Diego/Nosy Be comme l’ont fait les candidates Miss Réunion sur une semaine. Elles ont trouvé leur séjour trop court au Grand Hôtel de Diego… 
 


 


Mardi 23 Juillet 2013
Lu 400 fois