Scoop

Le Groupe Loret s'installe
SACI a ouvert son premier magasin de pièces détachées au Port

Après la Guadeloupe, Saint-Barthélémy, la Guyane, la Martinique et Saint-Martin, le groupe caribéen Loret s'installe à La Réunion avec l'ouverture au Port du premier magasin SACI, spécialiste des pièces de rechange et véhicules industriels. Le Groupe Loret c'est aussi plein d'autres activités, SACI n'est apparemment qu'un début...


Les salariés de SACI devant le magasin du Port
Les salariés de SACI devant le magasin du Port
SACI, société du Groupe Loret, spécialiste des pièces de rechange et véhicules industriels s’implante donc maintenant à La Réunion au 4 rue Charles Darwin, au Port.
SACI, aux Antilles-Guyane, c’est 33 ans d’expérience, 137 collaborateurs formés et qualifiés et plus de 400 000 références de pièces de rechange pour véhicules légers et utilitaires. "Cette implantation à La Réunion est pour SACI l’occasion de s’impliquer dans le développement de l’activité économique de notre île" dit Denis Lesueur, le président du directoire du groupe.
L’ouverture de ce nouveau magasin a permis la création de 12 emplois dans les différentes branches de l’entreprise, que ce soit au niveau administratif, logistique ou encore commercial, et d’une dizaine d’autres prochainement...

SACI, "le poids lourd des pièces autos", dispose d'un stock conséquent, mais si l
es pièces ne sont pas disponibles, ils sont livrables en 72 heures, explique l'entreprise

Qui est le Groupe Loret?
C'est au départ une affaire de famille qui prend son essor au début des années 60 en se consacrant à la distribution automobile. Au fil du temps, le Groupe se diversifie et se développe principalement en Guadeloupe puis en Martinique et en Guyane en structurant ses activités de base: l’importation, la distribution et la location automobile, mais aussi dans l’hôtellerie et le crédit à la consommation. Le Groupe se séparera plus tard de ces dernières activités en faveur de l’automobile, puis plus récemment des Télécoms et les Assurances.

En 2010, le Groupe se recentre sur son activité automobile (importation et distribution, location, véhicules industriels et pièces détachées), tout en conservant une partie du Câble de fibre optique Sous-Marin pour l’Internet à Haut-Débit.

Si prochainement, il y a une marque automobile à vendre dans l'île, le Groupe Loret sera certainement sur les rangs...

Quelques chiffres
- 235 millions de chiffre d'affaires en 2015
- +4% de croissance
- 605 collaborateurs
- 6 500 voitures neuves vendues chaque année
- 4 500 contrats d'assurance vendus
- 2 700 véhicules en haute saison pour la LCD
- 2 500 véhicules en LLD

Lundi 4 Juillet 2016
Lu 495 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Août 2016 - 14:22 Un manchot brigadier en Ecosse