Evasion

Le Puy du Fou: un spectacle mythique bientôt à La Réunion

Le Puy du Fou vous connaissez ? Nous allons survoler et découvrir ce parc de loisirs à thématique historique, de 50 ha boisé et agréable situé au nord de la Vendée.La Réunion pourrait se doter de ce concept...


Il est des 4 plus importants parcs à thème en France. Il héberge également un spectacle nocturne: la Cinéscénie, joué par 3400 bénévoles appelés «Puyfolais», l’action de la Cinéscénie se déroule sur une scène de 23 hectares. Elle réunit 1200 acteurs, 120 cavaliers, 100 techniciens et 300 personnes pour l'accueil et la sécurité du public. Elle nécessite 8 000 costumes, 800 pièces d'artifice, 8 000 projecteurs et 150 jets d'eau de 30 mètres de haut. Ce spectacle retrace l’histoire de la Vendée du Moyen Age, à la seconde Guerre Mondiale à travers l’histoire d’une famille vendéenne.
Le Puy du Fou n’est ni une ville, ni un village, mais un lieu-dit de la commune des Epesses, située dans le bocage vendéen à quelques kilomètres des Herbiers et de Cholet.
Quand on parle du Puy du Fou à un vendéen, tout de suite, il l’assimile à une figure emblématique et politique de la Vendée: Philippe de Villiers.
Cet enthousiaste a appliqué l’adage cher à Napoléon : «impossible n’est pas français» et il en a fait même son crédo. Il a réussi son pari en faisant du Puy du Fou le parc préféré des français et le 2ème parc d’attraction français après Disneyland Paris. Elu meilleurs parcs du monde en 2012 et meilleurs d’Europe en 2013, Le Puy du Fou souffle cette année ses 25 bougies.
Un concept d’une créativité et d’une originalité telles qu’il fait, aujourd’hui, rayonner le savoir-faire français au-delà des frontières : La Russie, la Chine, la Finlande veulent le même.
A présent, c’est la Réunion qui s’intéresse à ce concept. Selon les échos médiatiques, un élu a fait un voyage de prospection et a évoqué l’hypothèse d’un «projet réunionnais» s’inspirant de l’Histoire de La Réunion et de son patrimoine. A suivre ….
Il y a tant de choses à voir et à découvrir dans ce parc et dans le spectacle de nuit, les photos qui suivent ne reflètent qu’une infirme partie du programme.

L'époustouflant show des gladiateurs!
L'époustouflant show des gladiateurs!

Il y a même un lion...
Il y a même un lion...

Les mouquetaires du roi, les chevaux semblent flotter sur l'eau
Les mouquetaires du roi, les chevaux semblent flotter sur l'eau

Le nouveau show: la légende de Roland
Le nouveau show: la légende de Roland

Mardi 9 Septembre 2014
Jacques Laravine
Lu 123 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 17:20 Otentic Eco Tent Experience : coup de coeur garanti !