Evasion

Le Saint-Alexis, l’échappée gourmande: Plus qu’une adresse incontournable...

Le site est tout simplement exceptionnel. Le Saint-Alexis, l’imposant 4 étoiles de la plage de Boucan Canot, est un établissement hôtelier de référence dans notre île. Plus qu’un magnifique lieu réceptif, depuis plus de 20 ans, son propriétaire, Monsieur Valentin, a voulu en faire un hôtel de tradition.
Pari indéniablement réussi pour ce 60 chambres qui vaut aussi le détour pour sa cuisine. Dépaysement garanti, une fois franchi l’incroyable hall de réception niché sous les bassins de l’immense piscine...


La pierre, le bois, l’eau, les jardins et une vue à couper le souffle sur la plage de Boucan Canot...
Niché dans un site exceptionnel, Le Saint-Alexis a posé son restaurant sur ce panorama, quasi les pieds dans le sable. La grande terrasse, qui pour autant est propice aux escales gourmandes intimistes, permet de s’évader, le bruit des vagues en fond sonore, le site étant naturellement climatisé par les alizés. 
Évasion garantie, le chef, Sébastien Mottin s’occupe du reste!
 

Le Saint-Alexis, l’échappée gourmande: Plus qu’une adresse incontournable...
Un chef incontournable

Depuis 16 ans, Sébastien Mottin pilote les cuisines du Saint-Alexis. Une équipe de fidèles à ses côtés concocte des menus renouvelés toutes les semaines. Les produits de saison sont mis en avant, les idées de la brigade toute entière seront retenues pour étonner les  clients, dont beaucoup d’inconditionnels de la quiétude du lieu et de la carte.
 


LE MIDI

Le midi, la carte propose un plat seul, ou une entrée et un dessert à 22 euros. Pour un plat et un dessert, une formule sympa à 28 euros. Pour les grosses faims, entrée, plat et dessert à 42 euros. Surtout ne pas rater la succulente salade Saint-Alexis: langoustes et crevettes, tomates, légumes croquants et noix de coco fraîche sauce cocktail... Le tartare de thon au gingembre vaut la peine d’être dégusté... 
Pour les gourmands, surtout se délecter de la barre croquante au praliné à l’ancienne, billes de citron vert, chantilly et fleur d’orange, en priant pour qu’elle soit toujours à la carte! Service jusqu’à 14h, sans oublier le service snack à partir de 13h.
 

LE SOIR

Le soir, de 19h30 à 22h, Le Saint-Alexis est un haut lieu de la gastronomie réunionnaise. Pour 35 euros, deux plats, 48 euros, trois plats, les prix demeurent extrêmement raisonnables. Le menu dégustation étoile filante, pour 85 euros, vaut le détour... Floreal Michal, le sommelier, se chargera de conseiller et d’expliquer sa sélection savamment concoctée. 

LE BAR

De 8h30 à 1h du matin, le bar du Saint-Alexis est un incontournable. Smoothies, cocktails, une expérience unique au coucher du soleil. Tous les vendredis et samedis, l’hôtel propose des animations ouvertes au public... Le vendredi, l’incroyable Ziia, une toute jeune chanteuse en acoustique, vaut le détour. Joël Manglou quant à lui se pose souvent le samedi. Tous les deux mois, le dimanche soir, les Sweet Lounge de 17h à 20h permettent de finir le week-end au son de la musique lounge, avec un happy hour de 17h à 19h.
 

Mercredi 12 Février 2014
Lu 586 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 17:20 Otentic Eco Tent Experience : coup de coeur garanti !