Indiscrétions

Le Women's Forum (international) se tient à Maurice en juin

Ils sont forts les Mauriciens, il faut bien le reconnaître. En l'occurrence, elle est forte la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, qui a réussi à faire venir le Women's Forum, un événement international, dans son île...


Ameenah Gurib-Fakim a annoncé la tenue de ce forum lors d'une conférence de presse (photo lexpress.mu)
Ameenah Gurib-Fakim a annoncé la tenue de ce forum lors d'une conférence de presse (photo lexpress.mu)
Dans un mois, du 20 au 21 juin, Maurice accueillera donc le Women’s Forum. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 18 mai Ameenah Gurib-Fakim: "Ce forum, c’est le Davos de la femme». Il permettra d’aborder des problématiques telles que le réchauffement climatique et l’agriculture".

Chaque année, ce forum qui porte la voix des femmes se fait durant le mois d’octobre (l'année dernière il a eu lieu à Deauville) et attire plus de 1 500 personnes: "Ce forum a commencé à se déplacer à travers le monde, pour mettre l’accent sur les conditions dans lesquelles les femmes évoluent. Cette année, cet événement se déroulera pour la première fois en Afrique. Non seulement pour répondre aux besoins de l’Afrique mais aussi pour attirer l’attention sur ceux de la région" a déclaré ma présidente de la République.
C'est la thématique du réchauffement climatique qui a été choisie pour ce Forum 2016. Les ressources et l’énergie seront aussi au menu des discussions, d’autant plus que le continent fait face à des risques de sécheresse extrême. Seront également abordés la formation des jeunes et la formation scientifique. 
Ameenah Gurib-Fakim a annoncé la venue de plusieurs personnalités telles que Nicolas Hulot. "Ce sera aussi l’occasion d’attirer les projecteurs –et la presse internationale- sur le pays et sa contribution aux domaines de l’environnement, du tourisme et la femme".
Il y aura 400 participants, dont 60 % viendront de l’étranger, notamment de l'Afrique. 
Pour la promotion de leur pays, les Mauriciens trouvent toujours de bonnes idées...

Source L'Express Maurice

Jeudi 19 Mai 2016
Aziz Patel
Lu 236 fois



Dans la même rubrique :
< >