Evénement

Le chien tue ses propriétaires : 270 000 personnes veulent lui éviter l'euthanasie

Le chien a tué ses deux propriétaires... Ce fait divers dramatique s'est passé à Hanovre en Allemagne. Alors que le chien doit être euthanasié, une véritable chaîne de solidarité a vu le jour pour lui épargner cette funeste fin.


Photo: capture Twitter
Photo: capture Twitter

Les faits se sont déroulés le 3 avril. Chico agé de 8 ans, un American Staffordshire Terrier, se trouvait dans l'appartement de ses maitres Lezime K et son fils Liridon, tous deux handicapés.
Un voisin a alerté les secours ayant vu ses voisins gisant dans une mare de sang. Indéniablement c'est le chien qui a mortellement blessé ses deux propriétaires.

Les défenseurs des animaux cependant se mobilisent contre l'euthanasie annoncé par les autorités. Une pétition a reçu plus de 270 000 signatures. Une manifestation a eu lieu, les manifestants brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Chico doit vivre" ou "Chico, nous ne t'abandonnons pas". Un commando a même essayé de libérer l'animal, en vain.

Les conditions de vie épouvantables du chien mises en lumière
Les défenseurs des animaux se sont penchés sur la triste vie du chien, qui pourrait expliquer les faits dramatiques. Chico vivait enfermé dans une cage la plupart du temps ou dans une chambre, faisant ses besoins sur un balcon. Sa promenade quotidienne n'avait lieu que de nuit, et avec une muselière. Ce chien d'attaque, selon le magazine Bild, avait été acheté par Lezime pour se protéger de son ex-mari, emprisonné après l'avoir attaquée à la hache. L'homme devait sortir sous peu de prison.


Le problème est à l'autre bout de laisse "
Sur les pages Facebook et autres réseaux sociaux appartenant aux défenseurs du chien , on peut lire: "Est-ce que les deux morts d'Hanovre sont une tragédie ? Oui. Le chien est-il le responsable ? Non " " Le problème est à l'autre bout de laisse "

Face à la pression médiatique, les autorités songent maintenant à placer le chien dans un refuge pour chiens dangereux. Plus de 100 demandes d'adoption pour Chico ont été enregistrées !

 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Mercredi 11 Avril 2018
NP
Lu 3568 fois