Evasion

Le domaine des Alizées, Clubs & Spa

La nouvelle réalisation du groupe Evaco à l’île Maurice est définitivement avant-gardiste, une résidence conçue comme un hôtel avec réception et conciergerie de luxe, un restaurant, un lounge club, un sublime spa balinais, des piscines et une salle de gym et accès privilégié à la plage privée de Trou aux Biches... Situé dans le Nord de l’île, à Grand Baie, à dix minutes du centre-ville de la station balnéaire, cette magnifique réalisation attire déjà nombre de Réunionnais, séduits par ces appartements haut de gamme, construits dans le cadre RES...
Arnaud Mayer, le jeune fondateur et président du groupe, peut aujourd’hui s’enorgueillir de ses choix novateurs, les différentes réalisations du groupe, Le Grand Baie Business Park, les Villas Oasis, les Villas Athéna, le Domaine des Alizées (et bientôt le Clos du Littoral) sont devenues de véritables références dans le domaine de la promotion immobilière de luxe dans l’île-sœur, mais aussi dans la location de ce type de produits uniques.


Le domaine des Alizées, Clubs & Spa

Le domaine des Alizées, Clubs & Spa
Arnaud Mayer insiste sur la démarche de promoteur immobilier de son groupe. «La nature d’un programme immobilier se fait en fonction de la demande. A l’époque, j’ai été traité de fou en lançant un programme de bureaux sur Grand Baie. Les gens du Nord de l’île en ont vite eu assez du trafic et de faire le trajet jusqu’aux bureaux basés à Port Louis essentiellement.... Ces bureaux de Grand Baie au final ont été un succès. Les Villas Oasis en 2004 étaient un projet fou, de grandes villas très luxueuses, très haut de gamme... Un concept de jardins plus petits certes, mais avec un design très épuré, du marbre: le succès a été à nouveau au rendez-vous. 

Ensuite le Groupe s’est lancé dans des projets RES et IRS. Puis la crise est venue, nous avons adapté notre offre avec le projet Athéna, des villas plus petites, à prix très intéressants, avec une petite piscine chauffée et un jardin privé. Nous avons anticipé la demande. Il faut des années entre la conception et la réalisation, d’où l’impérieuse nécessité d’anticiper! Globalement, l’immobilier à Maurice n’a jamais connu la crise, mais il faut être vigilant...
 
Enfin, il y a eu cette demande de résidences avec plus de services, d’où l’idée d’une conciergerie. Des villas à  l’achat, avec tout un service autour, mais aussi une prise en charge du bien, aussi bien à l’entretien qu’à la location. Le Domaine des Alizées a été pensé comme un hôtel très haut de gamme avec réception, spa, gym, des appartements vendus à des étrangers, et à des Mauriciens, pouvant être mis en gestion locative. Les clients sont totalement libres au sein du domaine. Evaco Holidays aujourd’hui peut proposer des vacances totalement sur mesure, offrant des prestations de massage, de baby-sitting, de blanchisserie, les femmes de ménage sont disponibles 7j/7... Les acheteurs peuvent, sur nos réalisations, avoir le côté plaisir et le côté rentabilité!»

Le domaine des Alizées, Clubs & Spa
Un cadre de vie exceptionnel
 
De petits kiosques posés sur l’eau sont au centre du domaine, entourés de 90 appartements de très grand standing. Le succulent restaurant, havre de paix, vaut le détour, les tables sont nichées sous de petits kiosques suspendus sur bassin.

Des appartements de très grand standing

Composés de deux ou trois chambres, rien n’a été oublié dans l’aménagement des appartements: entièrement meublés et équipés, ces résidences offrent entre autre une cuisine entièrement équipée, une terrasse, des écrans LCD avec raccordement aux chaînes satellitaires, le wifi, un coffre-fort, un générateur central, des détecteurs de fumée, la climatisation, des salles de bain de luxe, toute la vaisselle et le linge de maison. Le Domaine des Alizées Club & Spa a été élu «Best Property Development» par la International Property Award, à Londres en 2010, devenant ainsi le premier RES à recevoir  une gratification internationale.  
 
 
Des F3 et F4
 
Des F3 de plus de 90 m2, comprenant deux chambres et deux salles de bain, un grand salon de près de 30 m2, et une belle terrasse et des F4 de près de 130 m2 avec trois chambres et une piscine sur la terrasse... Le Domaine des Alizées est définitivement un lieu très haut de gamme pour une clientèle exigeante. Evaco Holidays, la filiale locative du groupe, permet précisément la gestion locative de son appartement mais aussi l’entretien de celui–ci. Le propriétaire peut ainsi bénéficier d’un retour locatif, et d’une tranquillité d’esprit en confiant son bien à des professionnels directement impliqués sur le produit, tout en gardant la possibilité de venir séjourner selon ses besoins.

Le domaine des Alizées, Clubs & Spa
Le Bar Lounge
 
Le Bar Lounge, une réalisation de Virginie Mayer, qui est allée chiner en Afrique ce magnifique décor...  Une inspiration à la Out of Africa très réussie. 

Le Wellness Gate &Spa

Le Spa du Domaine des Alizeés est absolument somptueux. Des portes balinaises, une totale quiétude... Un personnel souriant aux mains de fées prodigue tous les massages. Sauna, hammam et bain froid, rien n’a été oublié dans ce lieu de détente absolu.
 
Le Beach Club Evaco: La Plage
 
Les résidents du Domaine des Alizées peuvent se rendre sur la plage privée du groupe Evaco, située sur l’un des plus eaux sites du Nord de l’île Maurice, à Trou aux Biches. 
«La Plage», est un superbe Beach Club rassemblant de nombreuses activités pour petits et grands: un délicieux restaurant, des massages au bord de l’eau, des sports nautiques... Un système de navette privée est mise à la disposition des résidents du groupe Evaco pour accéder au site.


Les régimes RES et IRS
 
Le RES (Real Estame Scheme) et le IRS (Integrated Estate Scheme) sont des régimes mis en place par le gouvernement mauricien pour faciliter l’achat de biens immobiliers aux ressortissants étrangers. La loi stipule qu’une résidence RES n’est sujette à aucun prix minimum contrairement à l’autre régime dit IRS, qui est soumis à un prix de vente minimum de 500 000$. Une acquisition en toute propriété qui permet d’obtenir un permis de résidence permanent pour toute acquisition supérieure ou égale à 500 000$. 
 
La vente est régie par les contrats VEFA, assurant une garantie financière de fin d’achèvement. Dès la signature du contrat, et avant l’achèvement des travaux, l’acquéreur devient le propriétaire du sol et des constructions en cours, avec enfin une possibilité de revente aux étrangers dans la devise désirée.


Reportage Catherine Ronin
Photos Brice WTK
 
 
CONTACT
www.evacoproperty.com 
Sales@evacogroup.com


Mardi 24 Septembre 2013
Lu 406 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 17:20 Otentic Eco Tent Experience : coup de coeur garanti !