Evasion

Le domaine des Aubineaux: un saut dans le passé...

Située à Forest Side, à côté de Curepipe, la demeure des Aubineaux fut érigée en 1872. Fabriquée en bois de l'époque, la maison est ornée de jolies tourelles qui lui confèrent une allure imposante. Son vaste couloir central, plutôt inhabituel à l'époque finissent de donner à cette demeure tout son charme. Lors de la rénovation, les propriétaires n'ont rien voulu changer, et la maison coloniale a conservé tous ses meubles et tableaux d'époque. Un véritable saut dans le passé de l'île Maurice.


Un guide fait découvrir les espaces de vie et  l'histoire d'une famille mauricienne, un véritable saut dans le temps et dans le passé colonial de l'île.Les anciennes écuries se visitent aussi même si aujourd'hui elles ont d'autres fonction car ont été transformées en salle de réunion, en boutique et distillerie. Dans ce dernier lieu les secrets de la distillation des huiles essentielles seront dévoilés aux visiteurs.

La pause thé dans le salon de thé, l'ancienne salle de billard de la maison est un moment incontournable pour les épicuriens. Des saveurs locales qui à elles seules valent le détour!

Pour les amoureux de la nature, le parc floral et le jardin des Camphriers permettent  une petite promenade à l'abri des camphriers, plantes exotiques et certains arbres endémiques de l'ile.

La propriété est ouverte au publique de lundi à samedi de 9h à 17h

Route royal – Forest Side
Téléphone : + 230 676 3089
Email: sales@saintaubin.mu

 
    

 














Vendredi 11 Septembre 2015
Lu 648 fois