People Réunion

Le père Glénac est mort

Le père François Glénac est mort ce jeudi après-midi. Pris d'un malaise cardiaque à la cure de la paroisse de Sainte-Marie où il officiait, il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et n'a malheureusement pas pu être réanimé. Il décède à l'âge de 65 ans.


Le père Glénac est mort
Le curé est né le 3 décembre 1951 au Bernica (Saint-Paul), de parents agriculteurs. Après le collège du Guillaume et le petit séminaire de Cilaos, François Glénac effectue des études classiques au lycée L’Immaculée à Saint-Denis. 

Après son service militaire à Fontenay-le-Comte et son inscription au séminaire universitaire de Rennes, il rentre à La Réunion et effectue son stage diaconal à Sainte-Suzanne. Son ministère presytéral débute à Quartier Français et se poursuit à Saint-André puis à Saint-Denis. Il a été curé du Chaudron en 2005. Il était curé de la paroisse de Sainte-Marie depuis 2010.

 L'évêché de La Réunion annonce que la veillée mortuaire est organisée par le père Magloire Djaba Tossou, doyen du doyenné de Saint-André. Les obsèques du curé seront célébrées à Sainte-Marie ce samedi 13 mai au matin. L’heure sera précisée ultérieurement.

 

Jeudi 11 Mai 2017
Catherine RONIN
Lu 3907 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante