Evénement

Le phénomène Hand Spinner

Cet objet est dans les mains de tous les enfants et les adultes s'y essaient allègrement... Inventé depuis le début des années 2000 ce n’est que depuis quelques mois qu’on le voit se propager dans les cours de récréation et les bureaux.


Le phénomène Hand Spinner
Cette petite hélice est la création de Catherine Hettinger, une mère d’enfant autiste américaine. A 3 branches ou plus, les Hands Spinners sont des jouets servant à focaliser l’attention. Et ça marche ! 

Au début destiné aux personnes souffrant d’autisme, son mouvement hypnotique a su séduire le grand public. 
Sa facilité d’utilisation a conquis les plus maladroits : le hand spinner a juste à être tourné dans un sens pour tourner longtemps et ce, grâce à des poids placés sur ses branches. Son roulement à bille central est aussi ingénieux par son silence (imaginez le bruit de 500 toupies dans une cour de récréation ou au bureau). De plus ce jouet gadget est abordable, comptez entre 6€ et 15€ pour les modèles les plus perfectionnés. 
Ludique, absorbant, abordable et populaire le Hand Spinner a tout pour plaire sauf que…

Aux Etats-Unis ou la mode fait rage depuis bientôt 4 mois, certaines écoles ont décidé d’interdire le jouet. Son utilisation n’aurait pas tout à fait l’effet escompté sur les jeunes têtes et pourrait déconcentrer les petits en classe. Les enfants atteints d’autisme peuvent néanmoins garder leur « Fidget Spinner » à usage thérapeutique.

La déferlante Hand Spinner étant fraichement arrivée sur l’ile on note une pénurie passagère. Victime de son succès, le Hand Spinner se trouve dans les stations-services, tabacs-presse, magasins spécialisés et grandes surfaces.

Mercredi 7 Juin 2017
Chloé Grondin
Lu 679 fois



Tags : Hand spinner, jeu

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances