Evénement

Le site de la Vierge noire complètement saccagé

Stupéfaction et colère à la Rivière des Pluies ce matin. Le site de la Vierge noire a été vandalisé. Symbole de ce site religieux où viennent prier de nombreux fidèles, la statue de la Vierge noire a été projetée au sol.


Le site de la Vierge noire complètement saccagé
C’est le choc pour Thierry. Il est cinq heures ce matin lorsque le jardinier en charge de la maintenance du site de la Vierge Noire à la Rivière-des-Pluies découvre la statue par terre, brisée. "J’ai prévenu le Père, qui m’a dit de ne rien toucher et il a prévenu les gendarmes. Tout le monde est sous le choc mais je continue à faire mon travail" explique-t-il. 

 

La statue de la Vierge a été totalement saccagée. Projetée hors de sa niche en hauteur, elle est par terre, brisée et sa couronne arrachée. Des morceaux jonchent le sol, ainsi que des bouquets de fleurs piétinés. La croix du Jubilé, placée devant l’église a également été vandalisée. Les fidèles, nombreux ce matin sont tous attristés et beaucoup sont en larmes. 

Fermeture du site de la Vierge Noire 

Le Père Clément, Prêtre de la paroisse a prévenu l’évêque Monseigneur Aubry, qui a pris la décision de fermer le site. "Les gendarmes sont venus faire les constations tôt ce matin. Nous allons fermer le site momentanément. On est déçus et choqués que les gens puissent profaner des lieux saints. C’est la première fois que cela arrive" explique le Père Clément, Vicaire de la paroisse de la Rivière des Pluies.
 
 
 
 
 
Le site de la Vierge noire complètement saccagé
Stupéfaction, tristesse et même colère pour certains paroissiens. "Tout est démoli, ça fait mal de voir des choses comme ça sur un lieux sacré, de prières" déplore Serge, qui vient souvent prier la Vierge. 

Victorin est en larmes devant les débris. "Depuis tout petit je viens là. Aujourd’hui, mon fils passe un concours et j’étais venu demander la grâce. Je suis malheureux, ça me touche de voir ça je suis en larmes depuis ce matin. Ça ne se fait pas!" 

Le site n’est pas sous surveillance vidéo et seul un portail à hauteur d’homme, fermé durant la nuit, protège l’accès. 
 
 
 
 
La croix du jubilé a également été vandalisée.
La croix du Jubilé a également été vandalisée.

Lundi 3 Avril 2017
Lu 2604 fois