Evénement

Les Australiens notent les 12 "records" de La Réunion

"À l’est de Madagascar dans l’océan Indien, un tout petit point d’île réside. Beaucoup d’Australiens n’en ont jamais entendu parler, et l’ont encore moins visité. Ça s’appelle La Réunion et c’est une des îles paradisiaques les plus étranges du monde", lit-on dans un article du site australien traveller.com.au qui énumère les 12 raisons d’être impressionné par l’île. Petit résumé.


Les Australiens notent les 12 "records" de La Réunion

Le vol domestique le plus long 
  
L’auteur de l’article, Craig Platt, rappelle qu’en arrivant à La Réunion, nous sommes en France, même si l’on est à plus de 9000 km de Paris. "Notre Sydney-Perth n’est qu’une balade à côté". 
  
Les gens vivent dans des "cratères" 

  
Des "cratères" si larges que l’on peut vivre dedans, loin des plages et falaises où il s’agit d’un monde complètement différent avec des changements de climat, de température et de verdure. Craig Platt conseille d’emprunter un hélicoptère pour avoir une "vraie perspective sur ces villages originaux". Vous l'aurez compris, il est question ici des cirques de La Réunion. 
  
Son volcan est un des plus actifs 
  
Avec plus de 150 éruptions enregistrées, le Piton de la Fournaise est une attraction touristique majeure. 
  
On y trouve des équipements parmi les meilleurs sur une île 
  

"Faisant honte à Hawaï", l'équipement routier réunionnais est décrit comme incroyable. Les routes sont lisses, droites et rapides ! "Même si le traffic dans la ville principale (Saint-Denis Ndlr) peut être compliqué". 
  
C’est là où se trouve la route la plus chère de France 
  

Si la Nouvelle route du littoral coûte plus d’1,6 milliard d’euros, il ne s’agit pas de la plus chère, malgré la rumeur qui circule. Elle reste malgré tout impressionnante avec ses "colonnes construites pour résister aux vents de cyclones et à la mer agitée". 
  
L’endroit le plus dangereux concernant les attaques de requins 
  
C’est de la pub dont on pourrait se passer, mais c’est aussi en partie pourquoi l’île commence à être connue à l’étranger. L’article affirme que les attaques en Australie et en Afrique du Sud "ne sont pas comparables" à celles de La Réunion, si l’on prend en compte la taille de l’île. Il rappelle les chiffres. Huit attaques mortelles depuis 2011 à La Réunion et 17 en Australie. 
  
Les indices les plus importants du mystère du MH370 
  

Des Australiens s’étaient en effet rendus sur notre petit caillou en 2015, lorsque des bouts du MH370, disparu en 2014, avaient été retrouvés sur nos côtes. Il s’agit jusqu’à présent des indices les plus pertinents de l’affaire.  
  
La plus grande ville de France, à l’extérieur de la métropole 
  
Saint-Denis, la capital de l’île, est vue comme une ville qui pourrait donner du fil à retordre à Singapour, du point de vue de sa verdure, sa propreté et son entretien. Craig Platt a manifestement été impressionné ! Elle est aussi 21e dans le classement des villes les plus grandes de France. 
  
Le plus beau village de France, à l’extérieur de la métropole 
  
Si Saint-Denis est la ville la plus grande, Hellbourg est le village le plus beau. L’article rappelle qu’il est classé parmi les plus beaux villages de France et donc le plus beau à l’extérieur de la métropole, selon l’association "Les plus beaux villages de France". "Même si son nom laisse à désirer"… 
  
Le plus de pluie au monde 
  
Un autre record selon Craig Platt qui explique que les Hauts peuvent recevoir beaucoup de pluie, notamment à cause des cyclones, comme Carlos ou encore Hyacinthe. 
  
Le plus haut sommet de l’océan Indien 
  

On ne peut parler de La Réunion sans évoquer le Piton de Neiges, qui est le sommet le plus haut de l’océan Indien avec ses 3069 mètres. Ceux qui souhaitent passer la nuit au sommet et apprécier le lever du soleil, le peuvent. 
  
Pas infesté d’hôtels 
  

Craig Platt le prend bien… Il n’y a pas trop d’hôtels sur l’île. Il explique que malgré l’incroyable beauté de l’île qui est une destination populaire pour les touristes français, La Réunion doit encore développer son industrie hôtelière. En effet, si on veut attirer des Australiens et autres étrangers comme Craig Platt avec nos "records du monde", il faudra également leur proposer l’hébergement qu'ils méritent.

Samedi 26 Août 2017
7magazine
Lu 2878 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle