Evénement

Les chiffres alarmants de l’obésité dans le monde et à La Réunion

Une récente étude publiée dans le New England Journal of Medicine indique que l’IMC (l’indice de masse corporel) mondial est en très forte augmentation. 10% de la population mondiale serait touchée.


1 humain sur 10 en situation de surpoids

Les chiffres alarmants de l’obésité dans le monde et à La Réunion
On calcule le ratio de l'IMC en faisant l'opération suivante : le poids divisé par la taille au carré, un IMC supérieur à 24,5 est significatif d’un surpoids. 

Cette analyse se concentre essentiellement sur les maladies liées à l’obésité. Au-delà du nombre d’obèses ayant doublé depuis les années 1980, le nombre global de personnes obèses s’élève à 10% de la planète.

L’obésité infantile est aussi pointée du doigt puisqu’elle aurait augmenté significativement sur cette période. Or on s’aperçoit qu’un IMC élevé induit un risque de maladies cardiovasculaire dans 60% des cas des décès liées à ce type de maladie (4millions en 2015). 

Dans le monde, l’obésité touche 650 millions de personnes adultes, les plus pessimistes tendent à penser que d’ici à 2025 le nombre de personnes obèses dans le monde atteindra les 20% de la population mondiale.

Depuis 2015 à la Réunion on estime qu’une personne sur deux est en situation de surpoids.  

Mardi 13 Juin 2017
Lu 1945 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances