Miss Univers

Les finalistes de Miss Pérou se révoltent face aux violences faites aux femmes

Elles étaient 23 magnifiques finalistes à l'élection Miss Pérou... Alors qu'elles devaient annoncer tour à tour leurs mensurations, les candidates ont pris le pouvoir et ont dénoncé les violences faites aux femmes.


"Mon nom est Camila Canicoba et mes mensurations sont 2.202 féminicides en neuf ans dans mon pays". Le public ne connaitra pas leurs mensurations mais en revanche leurs messages sur fond de statistiques marqueront les esprits.

"Une fillette meurt toutes les dix minutes (dans le monde) victime de l'exploitation sexuelle", "plus de 70% des femmes au Pérou sont victimes de harcèlement de rue", "81% des auteurs d'agressions sexuelles sur des jeunes filles de moins de 5 ans sont proches de la famille".

L'affaire Harvey Weinstein n'en finit pas de libérer les paroles des femmes face au harcèlement, agressions sexuelles ou viols... 

 Selon l'organisatrice du concours, Jessica Newton, Miss Pérou 1987, sur les 150 candidates au concours, cinq ont été victimes de violences, "dont certaines de viol par un proche".


Jeudi 2 Novembre 2017
Chloé Grondin
Lu 858 fois




Dans la même rubrique :
< >