Evénement

Les personnes perpétuellement en retard, en meilleure santé mentale ?

On a tous un ami qui arrive en retard à chacun de ses rendez-vous. Gros défaut, ou symptôme d’une bonne santé mentale, de toute façon, c’est énervant…


Les personnes perpétuellement en retard, en meilleure santé mentale ?
Les résultats des quelques études scientifiques sur cette pénible manie sont unanimes : vos amis qui n’ont pas franchement la notion du temps sont en fait de grands optimistes!
 
"La plupart des gens qui sont en retard de façon chronique, le sont pour tous types d’activités, professionnelles ou non", explique Diana De Lonzor, consultante en gestion. "Étonnamment peu de recherches scientifiques ont été faites sur les retards, mais certains experts ont établi une théorie selon laquelle certaines personnes sont câblées pour être en retard et qu'une partie de ce "problème" provient du cerveau", ajoute-t-elle.
 
Une étude menée à l'Université d'État de San Diego, démontre que les personnes en retard sont décontractées et faciles à vivre. Les chercheurs de cette étude vont jusqu’à dire que les retardataires ont globalement une meilleure santé mentale, “en raison d'une faculté à se concentrer sur le présent, au lieu de s'inquiéter pour le futur”.
 
Alors oui, c’est doublement agaçant : les gens en retard nous stressent, car ils ne connaissent pas le stress, et sont même en meilleure santé physique, car l’optimisme renforce le système immunitaire
 
Pas sûr que cela nous aide à supporter ce défaut, mais peut-être devrions-nous commencer à être en retard ?
 

Mardi 14 Mars 2017
Bérénice Alaterre
Lu 3697 fois