Evénement

Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie

Hier le voyant de Saint-André nous livrait la première partie de ses prédictions pour 2017. La suite de sa voyance pour cette année avec notamment la partie politique pour la Métropole mais aussi pour La Réunion.


Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie
J’avais vu que François Hollande ne serait plus candidat : il a fait son choix et c’est une bonne chose pour La France ! Ce fut le plus mauvais Président de La Vème République. Vite, tournons la page ! Mais qui sera donc le prochain Président?

Tout porte à croire que le duel final sera entre Fillon et Marine Le Pen… Voyons si un troisième larron ne se cacherait pas ?

Marine Le Pen continue à monter inexorablement, devenant la favorite de beaucoup de Français désireux de changement, d’ordre, de nettoyage et de propreté. Elle a toutes ses chances ! Mais des histoires familiales saliront l’image idyllique d’un FN rénové, avec son père, mais surtout avec sa nièce Marion Maréchal… Et je pense à ce choix cornélien, les Français choisiront l’autre candidat (remake de Jacques Chirac face à Jean-marie Le Pen). 

Et là je suis déçu, car effectivement les Français désirent du changement, une nouvelle politique : la VIème République avec l’éradication de tous les planqués de la politique, les sénateurs, les députés, les anciens présidents qui coûtent si cher. Le train de vie de l’Etat qui nous conforte dans l’idée que nous avons une monarchie : le Président étant plus puissant que le roi l’était. Un vote comme une aspiration à refuser une démocratie piétinée aujourd’hui comme elle ne l’a jamais été. Fatal quinquennat ! 
 

Et là , les Français auront-ils le courage d’aller jusqu’au bout ? Je ne le crois pas , malgré une montée en puissance de l’extrême droite en Europe et dans le Monde – de l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis. Frileusement ils reculeront ! 

Et voilà François Fillon qui arrive ! Après sa victoire spectaculaire à la primaire de la droite, il faisait office de favori à droite. Mais lui aussi, la belle façade se lézarde au fil des semaines. Jalousies, tensions internes, révélations, flirt     avec ce cher Poutine, et surtout un programme que je lui conseille de revoir. Car s’il l’applique, bonjour les manifestations, les grêves et on se retrouvera avec les Français dans les rues, le fonctionnaires en premier, le corps médical en second, bref encore le chaos… Et nous avons besoin de réformes, oui mais dans l’apaisement. Beaucoup commencent à regretter Alain Juppé…
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie

Et surprise mon intuition me dit qu’il y aura bien ce troisième larron, qui va peut être tirer les marrons du feu… qui s’impose tranquillement dans le landernau politique français avec un programme réellement novateur, jeune avec la volonté de changer le système qu’il a côtoyé pendant quelques mois, et je parle d’Emmanuel Macron. Si il y a une surprise, elle viendra de lui : il ira loin !

Les prétendants à gauche : Manuel Valls, l’homme à abattre. Ségolène Royal : vite qu’elle parte ! Najat Vallaud Belkacem: quel gâchis ! Elle a mis l’éducation nationale en pièces, son successeur va tout annuler et tout recommencer : quelle absurdité ! Marisol Touraine : même constat, elle ne laissera pas un souvenir impérissable. Pour résumer, la gauche n’est pas en bonne posture pendant cette année d’élection, avec pour beaucoup la fin d’une carrière politique ! Triste constat ! Jean-Luc Mélenchon sera en bonne posture mais cela ne suffira pas.

Je vois une campagne pas facile pour tous ces candidats mais hélas pour eux, elle va désintéresser les Français qui n’y croient plus ! Le parti socialiste changera de nom.

 

Pour la Réunion au niveau politique, du rififi dans la classe politique avec des gardes à vue, des mises en examen, les finances seront pointées du doigt. L’abrogation du non cumul des mandats va poser des problèmes à nos politiques : c’est dur pour eux !

L’homme de l’année, globalement est Didier Robert. Notre président de Région s’en sort bien. Seul bémol : la circulation diabolique qui nous torture. Il semble impuissant à trouver une solution : vite un train ! 

Le tourisme est nettement en hausse et notre confetti devient grand enfin ! Le tourisme va de mieux en mieux, surtout ce fameux tourisme vert. Le secteur cependant a besoin d’aide. Le secteur agricole est menacé avec la fin programmée de la canne à sucre. Le groupe Ravate semble reprendre du poil de la bête en 2017. Le groupe Caillé plonge et le groupe Hayot continue sur sa lancée.

 
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie

Et la France en 2017 ? Un chômage qui continuera à s’accentuer, des sociétés qui licencieront et de grosses entreprises qui partiront s’installer à l’étranger. Je l’ai dit, il faudra attendre 2020 pour qu’il puisse y avoir une amélioration économique dans notre pays. Les violences seront toujours  d’actualité en 2017 avec les jeunes en première ligne.
Le pouvoir d’achat continuera à être faible, le secteur de l’automobile, de la restauration, de l’immobilier continueront à être fortement touchés.

Sur le plan économique, la bourse va, à nouveau, enregistrer des chutes importantes et dans le monde les krachs financiers se multiplient.

A La Réunion l’immobilier chute, l'automobile stagne mais se maintient, les grandes surfaces prospèrent. Après la mort de Paul Vergès, que j’avais prédit, mort d’une grande figure Réunionnaise.

L’Euro toujours en baisse, l’Europe sera de plus en plus mal sur le plan économique. Nous vivrons ce que la Grèce connaît. Je confirme que certains pays souhaiteront sortir de l’Europe et retrouver leur ancienne monnaie, tels la Grèce, mais aussi l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Belgique , mis pas dans l’immédiat. Il faudra attendre encore quelques années et le Royaume-Uni avec le Brexit ? L’Angleterre sera divisée en deux  états.
Je vois toujours la mise en place d’une présidence des Présidents européens : encore de l’argent jeté ! L’Asie continue à s’implanter de plus en plus en France.
Attendez vous à des décès d’anciens présidents de la République, des ministres.

La troisième et dernière partie de ses prédictions demain

Relire ici la première partie des prédictions de Gérard Bonnet

 
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie

Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet: deuxième partie
Pour contacter Gérard Bonnet
06 92 22 37 19
 

Vendredi 20 Janvier 2017
Lu 20021 fois