Evénement

Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie

Le voyant de l’Est nous a fait part de ses prédictions climatiques, politiques pour l’année à venir. Dans cette troisième et dernière partie, il fait un tour d’horizon de ce qui nous attend, sans oublier les spécificités locales.


Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie
L’Asie continue à s’implanter de plus en plus en France. Attendez vous à des décès d’anciens présidents de la République, des ministres…
Les Etats-Unis : avec Donald Trump comme Président les Américains ont fait fort ! Mais il sera obligé d’arrondir nettement les angles et finalement se conformer à un modèle politique plus classique que ce que laissait prévoir sa scandaleuse campagne : mais si on l’a mis là, il y a une raison : that is the question ! Je vois quand même pour lui un avenir bien sombre qui pourrait aller jusqu’à la destitution ou l’assassinat !

Tous les pays du Moyen Orient sont entrés dans une nouvelle ère. L’Islam revient en force dans les gouvernements. Au Maroc, la royauté endeuillée.
L’Algérie face à une nouvelle élection présidentielle. En 2017, tout continuera à flamber au cœur des peuples et des pays. Nous assisterons à une montée du terrorisme et de l’islamisme aux quatre coins de la planète ; de nombreux attentats continueront de toucher des capitales européennes. Explosions de camion, bus, voitures, de la violence physique générée par des fous qui s’en prennent à des personnes innocentes. Des meurtres sans cause ni raison. La violence sera installée dans tous les pays, particulièrement aux Etats-Unis, en Suède, en Asie, en Afrique et auss dans le nord de l’Europe.
L’horreur apparaît là où personne ne l’attend !

La Réunion qui stagnait un petit peu commence à respirer en cette nouvelle année. L’île est en train de se réveiller…
Des investissements financiers étrangers vont permettre à de beaux projets de voir le jour. De l’argent arrive d’Afrique du Sud et de Chine. Nous sommes une carte de visite pour l’Empire du soleil levant.

De belles choses vont naitre ; des projets prometteurs. Un accord et un très bel investissement financier d’un gros groupe.
Une figure politique locale majeure va connaître de très graves problèmes de santé. Une femme en politique va émerger  avec pas mal de possibilités. Un homme politique va déménager et va vers la gloire. En revanche des contestations au niveau de la Région si les cartes sont rebattues.

Pour notre île, vite une politique des logements sociaux : quel scandale ! La violence sera de plus en plus d’actualité : avec les jeunes mais aussi les problèmes familiaux qui augmentent dangereusement . Drogue : La Réunion devient une plaque tournante. La Police a du travail !

La route sera de plus en plus meurtrière sous l’effet de l’alcool et de la vitesse.
Le secteur des loisirs ira bien à La Réunion avec la naissance de courants nouveaux. En revanche pour le secteur hôtelier 2017 sera difficile car quelque chose bloque !
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie

Dans le monde sportif la Fifa sera mise à mal par sa gestion et continuera à être dans la tourmente, entachée par des scandales financiers. Tout le sport en général est pointé du doigt par le dopage

En Angleterre, Charles se prépare à devenir roi car Elizabeth II passe la main. Harry se marie avec une belle métisse. A Monaco tout va bien : aux côtés du Prince Albert, Charlène redonne des couleurs à Monaco grâce à son élégance et à son charisme. Stéphanie sort de l’ombre !
Brad Pitt et Angélina Jolie divorcent, Johnny Hallyday sera hospitalisé. En 2017 le cinéma et le théâtre français seront encore en deuil.
Des scandales politiques dans le milieu de la finance. Des gardes à vue, des mises en examen, autant des partis de gauche que de droite.

La personnalité internationale de l’année : Vladimir Poutine qui redonne du lustre à La Russie.
 
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie

Si je devais conclure, j’insisterais sur le fait que nous assistons de plus en plus à la fin d’un monde. Il nous faut revenir aux vraies valeurs humaines et terriennes. Des signaux d’alarme nous sont envoyés, ce sont des messages concrets afin que l’on change ce qui ne va pas sur notre planète, mais nous continuerons à survivre, à lutter contre les éléments, à nous reconstruire après des cataclysmes. Il nous faut rebâtir à chaque fois un nouveau monde en tirant des leçons de ce que l’on doit ne pas, surtout ne plus faire !

Il faut croire et espérer que nous aurons à vivre les événements de 2017 d’une manière moins brutale et moins dure qu’en 2016… Malgré tout, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2017. Gardons confiance… Et l’espoir d’un monde meilleur pour les années à venir.

LIRE ICI Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : 1ère partie
LIRE ICI Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : 2ème partie
 
Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie

Les prédictions 2017 de Gérard Bonnet : troisième partie
Pour contacter Gérard Bonnet 
06 92 22 37 19

Samedi 21 Janvier 2017
Lu 23268 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"