Indiscrétions

Lionel Calenge nommé directeur du CHU Réunion et du GHER

Ca y est, c'est fait! Après des mois de tergiversations, le directeur du CHU Réunion et du GHER a été nommé, publié au Journal Officiel aujourd'hui: Lionel Calenge, qui était déjà directeur par intérim, est le premier Réunionnais à occuper un tel poste. Félicitations!


Lionel Calenge
Lionel Calenge
Lionel Calenge, Directeur Général Adjoint de CHU de La Réunion et Directeur Général par intérim du CHU de La Réunion et du GHER, depuis le départ de David Gruson en février dernier, a donc été nommé officiellement Directeur Général du CHU et du GHER, par décret signé du Président de La République, François Hollande.

Dans un communiqué, Lionel Calenge tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenu et évoque ses priorités:
"Je remercie le Président et le gouvernement de la République pour la confiance qui m'est témoignée à travers le choix d’une continuité managériale pour le CHU de La Réunion et le GHER.
Je souhaite remercier aussi sincèrement l’ensemble des personnalités politiques et professionnels de santé l’ayant soutenu dans le cadre de sa candidature, avec un hommage particulier aux personnels hospitaliers du CHU et du GHER pour le travail engagé et le développement des projets en cours dans les domaines du soin, de l’enseignement, de la recherche, de la coopération et de l’innovation en santé.
Ma priorité sera de poursuivre la consolidation d’une équipe de Direction investie pour garantir une offre de soins de qualité aux patients du CHU de La Réunion et du GHER. Il le fera avec la présidence de CME, le Doyen de l’Unité de Formation et de Recherche en Santé, et dans un esprit de dialogue social et d’ouverture afin d’accompagner les nombreux chantiers hospitaliers publics d’avenir à La Réunion.
Parmi les nombreuses coopérations du CHU, je travaillerai à consolider, avec l’appui de l’Agence de Santé Océan Indien, le partenariat exemplaire engagé en 2013 avec le Centre Hospitalier de Mayotte, dans une démarche de solidarité du service public hospitalier".

Mardi 31 Mai 2016
Aziz Patel
Lu 1689 fois



Dans la même rubrique :
< >