Culture

Lo Griyo parmi les meilleurs compositeurs instrumentaux de La Réunion

Le groupe Lo Griyo vient de se produire sur la scène du Badamier : un concert riche en émotions…En juin 2007, ce groupe devenait «Espoir de la musique de l’Océan Indien ». Les succès depuis se sont enchaînés avec brio et ce dernier concert décoiffant laisse présager de grands moments encore.


Le groupe a connu des moments durs par le passé… Pour la petite anecdote, en juillet 2015 la troupe s’est fait cambrioler dans un parking sous-terrain, tout leur matériel disparaissant… Ne baissant jamais les bras, Sami Pageaux-Waro le joueur de kora et compositeur (ndlr :harpe de l’Afrique de l’Ouest),  Brice Nauroy  le bassiste et synthétiseur, Luc Joly le saxophoniste et compositeur Cyril Faivre alias Fever, le batteur sont aujourd’hui bel et bien là et dégagent sur scène...

Un voyage en couleurs, Lo Griyo a donné un concert spectaculaire au Badamier. Bercé par leur originalité et sons du monde entier, ce groupe transcende les spectateurs dans l’au-delà. Sami, Brice, Luc et Fever dégagent une énergie époustouflante, l’humour en prime.

Côté public, nombreux fans de Lo Griyo étaient présents avec une estrade pleine et des personnes debout tout autour. Lors du concert les inconditionnels ainsi que le célèbre chanteur Daniel Waro ont dansés sur des sons Maloya version Lo Griyo.

Sami Pageaux-Waro, le compositeur passionné qui joue de manière fantastique et remarquable de sa kora s’est laissé aller à quelques confidences. L’artiste annonce une année 2017 très prometteuse et riche en surprises. Petit scoop : Après un premier album en 2009, et un deuxième en 2012, leur troisième album sortira en 2017 pour célébrer leurs 10 ans. Déjà 10 ans que le groupe Lo Griyo fait vibrer les salles sur sa musique du monde entier. A cette occasion, ils seront présents sur scène pour Total Jazz le 07 Avril 2017 au Teat Plein Air. A noter…

Sami Pageaux-Waro
Sami Pageaux-Waro

Lundi 12 Décembre 2016
Lu 731 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 11:05 Tias au Palaxa : Un Rêve un monde