Evénement

MH 370 : des débris repérés par un satellite militaire après le crash

L'Australie vient de révéler avoir obtenu de la France quatre clichés pris par un satellite militaire quelques jours après la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airlines en 2014. Sur ces photos des objets "probablement fabriqués par l'homme" sont visibles, flottant dans la mer. Des clichés capturés dans ce que les chercheurs appellent la "zone Nord" de l'océan Indien.


MH 370 : des débris repérés par un satellite militaire après le crash
S'il s'agit bien de débris de l'appareil, ces photographies pourraient permettre de délimiter une zone de recherche très précise. Toutefois, le commissaire en chef de l'ATSB rappelle que les objets détectés par le satellite n'ont pas clairement été identifiés comme des débris de l'appareil et a précisé que la faible résolution des clichés ne permet pas une réelle identification. 

Pour rappel, l'appareil de la Malaysia Airlines a disparu en mer en mars 2014 avec 239 personnes à son bord. Les recherches sous-marines massives ont été interrompues en janvier dernier. En juillet 2015, un morceau de l'avion avait été retrouvé à La Réunion. 

Jeudi 17 Août 2017
7magazine
Lu 556 fois