Evénement

Marathon International de Maurice: Arnaud Moël sur le semi-marathon


Organisé par Lux Resort, Le Marathon International de Maurice aura lieu le 17 juillet prochain. Une 7ème édition qui verra plusieurs coureurs Réunionnais participer à cette épreuve sur les routes côtières du sud. Parmi eux il y aura Arnaud Moël, qui sera notamment sur le semi-marathon. Une sorte de retour aux sources, puisque depuis 2013 il n'avait plus couru sur une telle distance. Rencontre avec le sociétaire de l'Entente du Nord qui vient de fêter ses 43 ans.


Arnaud Moël revient sur le semi-marathon et porte les couleurs de la Réunion.
Arnaud Moël revient sur le semi-marathon et porte les couleurs de la Réunion.
Depuis quand vous n'avez pas couru de semi-marathon?
AM : « Le semi-marathon est une distance que j’ai peu pratiqué , mon meilleur temps sur la distance est de 1h09 , j’ai réalisé aussi 1h05 sur 20km. Mon dernier semi-marathon réalisé est celui des Cannes 2013 que j’avais remporté devant François Lebon dans une course à fort dénivelé»
 
On ne vous voyait plus beaucoup sur les compétitions, pourquoi?
AM : «Mon absence sur les compétitions sur route à la réunion  est liée à diverses raisons. En 2013, 2014 et début 2015, j’ai privilégié le Duathlon en compétition dont j’ai remporté le championnat de la Réunion à plusieurs reprises, je participais dans le même temps à des compétitions de cyclisme afin de m’améliorer dans cette discipline et aussi pour varier les plaisirs … L’année 2015 a été plus compliquée après une chute lors de la classique des Cannes et une fracture de la clavicule qui a nécessité une intervention chirurgicale à deux reprises. J’ai ensuite enchainé  les blessures qui ne m’ont pas permis de m’entraîner régulièrement , la dernière étant une désinsertion myo-aponévrotique des ischios-jambiers (déchirure à l’arrière de la cuisse) juste après le championnat de la Réunion de cross-country 2016 que j’avais remporté dans la catégorie  Masters et qui m’a imposé 2 mois d’arrêt. Je ne reprend donc l’entraînement sérieusement que depuis peu »

Quel est votre objectif au semi-marathon de Maurice? 
AM: «Je viens courir le semi-marathon de Maurice essentiellement pour me faire plaisir et en profiter après en avoir plusieurs fois discuté avec mon ami Armand Sautron qui m’a vanté les qualités de l’organisation  et la beauté de l’épreuve. Après je reste tout de même un compétiteur et j’espère pouvoir me classer au mieux de mes possibilités ce jour là. J’ai couru plusieurs fois à l’île Maurice avec la sélection de la réunion d’athlétisme toujours avec beaucoup de plaisir , pour le 1500 m lors des JIOI 2003 qui reste un grand souvenir pour la ferveur du public lors de la compétition , mais aussi pour les championnats d’Afrique Australe de cross country et pour un 10 km organisé par un hôtel il y a de cela plusieurs années»

 

Delphine Dérand disputera également le semi-marathon. Aux côtés de son compagnon Arnaud Moël
Delphine Dérand disputera également le semi-marathon. Aux côtés de son compagnon Arnaud Moël
Quid du Marathon International de Maurice
Le Marathon International de Maurice est organisé par Lux Resort. Cette 7ème édition se courra le 17 juillet 2016, sur un circuit tracé sur la côte ouest de l'île sœur, avec des vues magnifiques sur les lagons du Morne et de Bel Ombre.

Aux 42 km du Marathon International, les organisateurs ont également associé un semi-marathon et un 10 km, pour permettre au plus grand nombre de prendre part à l'événement, «dans un esprit festif et convivial». Les épreuves sont certifiées AIMS et IAAF. Les nationalités présentent: Australie, Botswana, Autriche, Biélorussie, Brasil, Inde, Canada, Irlande, Italie, Mexique, Portugal, Pologne, Suède, Chine, Allemagne Kénya, France, Afrique du Sud, Angleterre.

Le Comité d'Organisation est composé de personnalités connues dans le monde de l'athlétisme, dont Jean Marie Grall, Directeur de Course et mesureur officiel pour le compte de l'AIMS, il est aussi mesureur officiel et membre du Comité Technique du Marathon de Paris. Il a à son actif le Marathon des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. De solides références qui se passent donc de commentaires. Les autres membres du Comité sont: Lux Sports,Running (Mauritius) Ltd promoteur et organisateur d’évènements sportif à l’Ile Maurice, Wolfgang Slawisch, Communication Allemagne & Europe, le Docteur Bernard Piat, Médecin en Chef, Armand Sautron (Correspondant Ile de la Réunion).

Jean Louis Prianon (Ile de la Réunion) complète cette liste en tant que membre honorifique. Son palmarès en quelques lignes: 4ème J.O. de Séoul 88 sur 10000m piste, Vice-champion du monde par équipe en cross-country en 1992 à Boston, 5 médailles d'or aux Jeux des Iles de l'Océan Indien de 1979 et 1983.

Armand Sautron enfilera le maillot de l'organisation.
Armand Sautron enfilera le maillot de l'organisation.
Partenaires et sponsors!

City Sports et Asics
Tamassa (LUX* Resorts et Hôtels)
MTPA – Office du Tourisme de l’Ile Maurice
EMBE – Ecole Mauricienne de Bien Etre
SOS Children Village International
Link to Life
Phoenix Beverages
1st Savanne Scouts Groupe (Scouts de Maurice)
 

Fiche technique Marathon de l’Ile Maurice
 

Date: dimanche 17 juillet 2016
Heure de départ: 6h30 du matin
Lieu du Départ: plage publique de Saint Félix
Direction vers Riambel avec 1er demi-tour à Riambel (à 4km)
Passage à proximité de l’arrivée – direction vers le Morne
2nd demi-tour au niveau du Village du Morne (à 25.1km)
Arrivée sur la plage publique de Saint Félix
Parcours: 42,195 Km
Durée maximale: 6H
 

Fiche technique Semi-Marathon de l’Ile Maurice     

 Date: dimanche 17 juillet 2016
Heure de départ: 07h00 du matin
Lieu du Départ: La Prairie (Baie du Cap)
Demi-tour au niveau du Village du Morne
Arrivée sur la plage publique de Saint Félix
Parcours: 21,1 Km (course sur route)
Durée maximale: 4H
 

Tarifs inscriptions course et enregistrement

Marathon 70 Euros par coureur
Semi-Marathon 50 Euros par coureur
10KM 30 Euros par coureur
 
L’enregistrement à la course se fait directement sur le site www.mauritiusmarathon.com en remplissant le formulaire électronique et en suivant les procédures qui y sont mentionnées pour le paiement.
Remise des dossards: samedi 16 juillet 2016 à partir de 11h00 dans la salle de conférence du Tamassa.
 

Hébergement    

Tamassa, l’hôtel partenaire de la course.
 Service navettes du Tamassa vers le départ des courses. Retour après la remise des trophées et déjeuner sur le site de l’arrivée.
 

Informations complémentaires:

Albert d’Unienville – Email: albert.dunienville@luxresorts.com
Jerome Rault – Email: jerome.rault@luxresorts.com

Tel. (230) 6989800


 

Marathon International de Maurice: Arnaud Moël sur le semi-marathon




















Lundi 13 Juin 2016
Lu 654 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle