Evénement

Marathon de Paris
La Réunion en l'air!

Une trentaine de coureurs de La Réunion ont participé au Marathon de Paris cette année. Ils faisaient partie du groupe Travel People qui est basé à Saint-Benoît, et tous sont revenus enchantés de leur séjour sportif dans la capitale française.


Des Réunionnais à Paris pour courir le Marathon...
Des Réunionnais à Paris pour courir le Marathon...
Battre le macadam parisien parmi plus de 50 000 participants, cela n'arrive pas souvent. Alors ils en ont pleinement profité, comme Jean-Pierre Mardémoutou qui a pourtant tiré la langue, car victime d'une défaillance: «J'ai eu un peu de mal, mais c'est super comme ambiance. Il y avait des orchestres partout». Tout le monde est unanime et partage son avis, même si la plupart d'entre eux sont d'abord des coureurs de montagne.
Jean-Pierre Harisson (de la Petite Ile) a réalisé le meilleur chrono de ce groupe, soit 2h 45' 54'. Il revient de blessure et se contente de cette performance. Olivia Dijoux, qui avait réussi 3h 22' à La Réunion, gagne un peu plus de 5 minutes à Paris, et à 1 minute et 49 secondes près, elle réalisait les minimas pour les Jeux des Iles de l'Océan Indien. Marlène Chane See Chu qui effectuait sa troisième sortie sur le Marathon de Paris prend la 9ème place chez les V2, sur 192 concurrentes, une belle performance!
A noter que ce sont au total une centaine de coureurs de La Réunion qui étaient à ce marathon. Noyés dans l'interminable peloton de participants, il était manifestement très compliqué de les rencontrer tous. On leur adresse un gros bravo. 7 Magazine vous propose plein d'images de cette inoubliable escapade parisienne.
Roland Chane
 












Vendredi 24 Avril 2015
Lu 788 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle