Indiscrétions

Marc Bergeretti nouveau patron de Peugeot Réunion
François Caillé optimiste


Marc Bergeretti, nouveau DG de Peugeot à La Réunion
Marc Bergeretti, nouveau DG de Peugeot à La Réunion
François Caillé, le président du Groupe Caillé, l'avait annoncé il y a quelques jours, Marc Bergeretti est le nouveau directeur général de Peugeot à La Réunion et à Mayotte depuis ce 1er septembre, il remplace Christophe Morel, parti depuis quelques mois déjà.
"C'est par le biais d'un cabinet de recrutement métropolitain que nous avons sélectionné Marc Bergeretti qui était directeur général de Peugeot Turquie, et auparavant il a été directeur de Peugeot Algérie, c'est un professionnel qui connaît donc parfaitement la marque" dit François Caillé, confiant dans l'avenir de son groupe en général.
"Oui, la confiance est revenue, notre nouveau plan pour le groupe a été accepté par le tribunal de commerce, 2014 a été une bonne année, nous avons fait 6 millions d'euros de bénéfices pour 420 millions d'euros de chiffre d'affaires. On avait dit que le Groupe allait être liquidé, revendu, etc... et que n'a-t-on point entendu? On a pu prouver notre capacité à redresser la barre" dit le PDG.
Caillé emploie aujourd'hui 1 200 personnes, Peugeot est le plus vieux concessionnaire automobile au monde, oui au monde (100 ans en 2019) et cela fait 25 ans consécutifs que Peugeot est n°1 dans l'île.
Pour l'instant, Marc Bergeretti dirige Peugeot, il est probable qu'à moyen terme il coiffe également les autres marques automobiles du Groupe Caillé (Fiat, Kia, Alfa, Jaguar, Land Rover et Porsche). 

François Caillé lors d'un récent point presse
François Caillé lors d'un récent point presse

Mercredi 2 Septembre 2015
Aziz Patel
Lu 722 fois



Dans la même rubrique :
< >