Evénement

Marche de la Mutualité Record battu!

Avec 3 000 participants, la Marche de la Mutualité, qui a eu lieu ce dimanche 24 août, a battu cette année son record de participation. On peut donner la mention «Bien vu» pour les organisateurs qui ont, pour cette 16ème édition, mis l'accent sur l'acuité visuelle de nos chers petits.
«Un focus tout particulier a été fait sur la prévention des yeux des enfants par rapport aux risques que comporte le soleil. En effet, notre île bénéficie d'un des rayonnements Ultra Violets les plus forts au monde, et ce, tout au long de l'année. Or, les yeux de nos enfants jusqu'à 12 ans n'ont pas la capacité de filtrer correctement ces UV. Le fait de ne pas porter de lunettes de soleil peut altérer leur acuité visuelle» argumente la Mutualité de La Réunion.
Les opticiens ont joué le jeu et leur stand a été pris d'assaut parmi les autres stands d'exposition, d'information et d'animation du village, dédiés à la prévention santé et à l'activité physique. Comme de coutume, on a pu voir Bobby de Freedom apporter sa pierre à l'édifice, le président Théodore Hoarau visiter les stands et serrer plein de mains, le directeur Didier Rivière effectuer ses 10 bornes tout en supervisant le bon déroulement des opérations.
Dans la forêt de l'Etang-Salé, ils ont marché (et parfois couru) sur 10 km, sur 5 km ou 3 km, seuls, en famille, entre copains, mais toujours dans une ambiance festive et conviviale , n'oubliant pas de s'arrêter aux postes de ravitaillement mis à leur disposition. Le pique-nique sur l'herbe, les structures gonflables pour les petits, le taïchi et la salsa pour ceux qui avaient du jus, bref une journée formidable à l'issue de laquelle nombreux furent ceux qui déclamaient haut et fort: «Met' encore, la passé!...»

Roland Chane




Mardi 26 Août 2014
Lu 278 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances