Scoop

Marche de la fraternité de Saint-Denis
Toutes les photos


Retour en images sur la cérémonie de ce dimanche 31 juillet, à marquer d'une pierre blanche.

Suite au meurtre du Père Jacques Hamel survenu le mardi 26 juillet dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion (GDIR), présidé par Idriss Issop-Banian, soutenu par Monseigneur Gilbert Aubry, avait invité la population à une Marche Blanche silencieuse entre la Grande Mosquée et la Cathédrale de Saint-Denis où les participants se sont retrouvés.

Plus de 2 500 personnes étaient présentes pour dire "halte à la barbarie". Evidemment, les plus sceptiques diront que c'est une marche de plus, qui ne changera rien au problème de l'islamisme radical et ils ont en partie raison, puisque ces malades continueront à sévir.

Mais montrer l'esprit de fraternité et de solidarité qui existe entre les communautés est véritablement un acte concret de la résistance contre ces illuminés sans foi ni loi, qu'il s'agit désormais de dénoncer à tout prix.

La symbolique de la mosquée et de l'église est hautement significative, mais toutes les communautés de l'île (catholiques, musulmans, juifs, tamouls, chinois,...) ont participé à cette marche, main dans la main.

L'album photos complet de cette marche blanche, c'est sur 7magazine.re

Photos Marcelino Aumord 




















Toutes les photos dans l'album ci-dessous!

Mercredi 3 Août 2016
P. Ant.
Lu 185 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Août 2016 - 14:22 Un manchot brigadier en Ecosse