People Réunion

Marie Payet : sa musique devient réalité aujourd'hui…

En tant que reine de beauté, Marie Payet a touché le firmament glanant les titres les plus convoités tant dans le monde du mannequinat que dans celui des Miss. La belle à la voix d’or rêvait également de se réaliser dans le chant. Son rêve de toujours est en passe de devenir réalité. Son premier titre sort aujourd'hui!


Credit photos : Jones Photo
Credit photos : Jones Photo
A 16 ans Marie Payet remportait le concours de mannequin Elite Model Look Reunion Island… Trois ans plus tard, elle devenait Miss Réunion 2011 puis réalisait l’exploit de se classer deuxième dauphine de Miss France 2012. Son incroyable parcours dans le monde des Miss allait trouver son aboutissement avec sa 6ème place à la compétition Miss Univers 2012 où elle représentait brillamment La France.

Mais Marie depuis toute petite caressait également un autre rêve : celui de se réaliser dans le chant. Bernard Joron allait lui offrir son premier titre en écrivant pour elle « Fleur Créole » : un très beau cadeau du leader d’Ousanousava.

 

En 2014 elle tentait ainsi de participer aux auditions de la 3ème saison de The Voice. Trop tôt sans doute... La belle, qui a aujourd’hui 25 ans, évoque son parcours « Après Miss Réunion je cherchais mon univers musical. The Voice n’a rien donné. J’ai avancé, ai vécu des expériences personnelles, pas toujours faciles, et puis est venu soudain un élan de créativité. J’ai décidé de ne pas m’emballer, de me concentrer sur 2 ou 3 textes qui sont de moi ». 

La musique fait partie de sa vie et elle y trouve son équilibre : « la musique me permet d’être moi, je me redécouvre. Je sors de l’image de Miss même si à vie je serai Miss. Ce titre qui sort est un retour aux sources. Je n’avais pas découvert mon univers musical sans doute. ».

Marie Payet fourmille de projets et compte bien capitaliser toutes ses expériences. Elle veut exporter sa musique, son univers sera pop français. Cette passion qui l’anime est contagieuse. Elle peut compter sur le soutient indéfectible de tout son entourage familial et amical. Miss Réunion a ainsi fait de très belles rencontres notamment à la soirée de Guillaume Hoarau où elle pu faire connaissance de l’entourage du footballeur, tous étant d’excellents musiciens. Ces derniers lui ont  proposé de l’aide pour écrire. L’aventure était lancée. « Deux ou trois petits trucs à la guitare, j’ai commencé à poser la voix. Des titres avec des histoires subtiles de nanas, ensoleillées. J’ai voulu sortir des histoires qui ne valent pas la peine, voir le côté positif des choses. Je travaille aujourd’hui dans la communication, cela me correspond, j’apprends beaucoup ».

 

Crédit photo : Rudolphe Odon
Crédit photo : Rudolphe Odon
Le titre de Marie sort aujourd’hui et elle compte bien sur l’aide de son public pour les téléchargements. « J’ai besoin de partenariats. Ce premier single s’appelle « Ensoleillée », en 2017 j’espère pouvoir sortir d’autres titres. Le clip  a été tourné à Saint-Gilles avec des gens que j’aime, de façon très naturelle ». Marie épanouie, comme un soleil…
  Marie tient à remercier les personnes ci-dessous  " qui me tiennent a coeur car ce projet n'aurait pas pu se faire sans eux  : Soprasound - Kiro - ma famille - Marie O Couture - Jovany Louise et son danseur - Denis Ramjane - Jones Photo pour toutes les photos du clip - Rudolphe Odon pour la photo de présentation - l'hôtel Alamanda pour leur soutien -  mes amis qui figurent dans le clip  et qui ont contribué à un tournage dans une ambiance bon enfant ! "

Ensoleillée - composition: Soprasound et Kiro 
Auteur/interprète : Marie Payet 
POUR LE TELECHARGER CLIQUER ICI
 
 


Jeudi 25 Mai 2017
Catherine RONIN
Lu 6698 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante