Beautés Créoles

Marine Fontaine, Objectif Bac!

Marine Fontaine a été élue 1ère Mademoiselle France 2014 à Alès, dans le Gard. Un titre qu’elle a ramené à La Réunion, au Tampon plus particulièrement, avec une fierté bien légitime, mais tout en gardant la tête sur les épaules.

Photos Roland Chane



Marine n’en est pas à son coup d’essai, plus jeune elle avait remportée le titre de Mini-Miss du Tampon. 2ème Mademoiselle Réunion en février dernier, elle obtenait alors son ticket pour Mademoiselle France 2014, qui a rassemblé cette année 27 candidates de différentes régions de France.
«C’est un beau séjour que j’ai partagé avec Elodie Gautier et Muriel Valmy et les autres filles. Le stress était inévitable, mais finalement on a pu le gérer. J’avais choisi de chanter «We are the world», ensuite j’ai répondu aux questions d’usage et défilé comme tout le monde; il y avait une bonne ambiance entre nous, c’était l’essentiel» raconte-t-elle.
Marine a raté d’un cheveu la plus haute marche du podium dédiée à Kloé Vereecque du Nord de Pas de Calais, tandis que Emilie était ceinte de l’écharpe de 2ème Mademoiselle.


Marine a un caractère de fonceuse, «comme ma mamie Marlène qui est une championne de marathon» souligne-t-elle en serrant contre elle ses parents Joël et Virginie, sa petite soeur Jade et son petit frère Maxime en train de fêter comme il se doit ce «titre national».
Du haut de son 1,67 m, Marine se dit rêveuse mais sait parfaitement rebondir quand il le faut. Très attachée à son île, elle admire cette nature belle, généreuse mais ô combien menacée qui l’entoure. Touche-à-tout, elle s’est initiée au violon -tiens, comme Vanille, notre Miss Réunion-, au piano et au chant. Elle a dansé dans plusieurs groupes du Tampon, elle fait de la natation et la plage de Saint-Pierre est un endroit qu’elle connaît bien.
Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, Marine aime tout ce qui a trait à la mode, mais pas de choses trop fantaisistes, le tape à l’œil n’est pas son fort.
La jolie ambassadrice Sudiste se concentre désormais sur son Bac. Son objectif est de devenir  par la suite infirmière ou d’œuvrer dans le domaine du social.
Elle a raté le concert de Stromae parce qu’elle a pensé réserver trop tard. Un simple «C’est pas grave» et l’affaire est réglée. Un brin philosophe, elle sait rebondir, on vous le redit…



Lundi 23 Juin 2014
Lu 4460 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Septembre 2018 - 10:09 Myriam, la Réunionnaise gardien de la paix