Evénement

« Mary Pierce Indian Ocean Series »
Première édition des Internationaux de tennis féminin de La Réunion

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 20 mai au Tennis Club Moulin Joli (La Possession), la dernière lauréate française de Roland Garros, Mary Pierce et le directeur du tournoi, Thibaud Serre, ont annoncé la mise en place des Internationaux de tennis féminin de La Réunion.

L’événement constituera la dernière étape d’un circuit de quatre tournois internationaux féminins intitulé « Mary Pierce Indian Ocean Series » et se déroulant dans les Iles Mascareignes. Les trois tournois précédents auront lieu successivement à Madagascar (8-14 juin), puis à l’Ile Maurice (15-21 juin et 22-28 juin).


Du 29 juin au 5 juillet 2015 - Tennis Club Moulin Joli (La Possession)

«Je suis très admirative que les Mauriciens et les Réunionnais désignent leurs îles comme étant des « îles-soeurs ». Je constate qu'il y a une volonté de rapprochement entre les peuples des îles de l'océan Indien et c'est pour cette raison que j'ai voulu aussi adopter une démarche régionale pour la promotion du tennis», a expliqué Mary Pierce.

L'implication de la championne pour le développement du tennis dans la région est renforcée par sa situation personnelle puisqu'elle est également citoyenne de l’île Maurice depuis l'année dernière. «Je formule le vœu que très vite nous pourrons permettre aux meilleures joueuses de l'ensemble des Mascareignes de se positionner au classement de l'ITF», a-t-elle ajouté.  

L’organisation du tournoi sera pilotée par Thibaud Serre, déjà organisateur des tournois « ATP Challenger » de La Réunion (qui s’est tenu en novembre dernier) et de Rennes (dixième édition en octobre prochain). Une dotation globale de  10 000 $  sera offerte aux participantes.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, deux joueuses réunionnaises sont pré-inscrites : Pauline PAYET (21 ans, n°46 française et 690ème mondiale) et Emmanuelle GIRARD (16 ans, -2/6 et classée 262ème mondiale chez les juniors). Les inscriptions des joueuses seront closes environ dix jours avant le tournoi ; les meilleures d’entre elles devraient être classées autour de la 300ème place mondiale.

 

A propos des Internationaux de tennis féminin de La Réunion

Le tournoi réunira trente-deux joueuses professionnelles classées entre la 300ème et la 600ème place mondiale. Doté de  10 000 $ , il constitue la dernière étape d’un circuit de quatre tournois internationaux féminins intitulé « Mary Pierce Indian Ocean Series » et se déroulant dans les Iles Mascareignes.
Les trois tournois précédents auront lieu successivement à Madagascar (8-14 juin), puis à l’Ile Maurice (15-21 juin et 22-28 juin). L’ancienne championne Mary Pierce, dernière lauréate française de Roland Garros, est la marraine de l’événement et 7magazine.re sera partenaire de l'événement comme il se doit!

La première édition se tiendra du 29 juin au 5 juillet  2015 au Tennis Club Moulin Joli (commune de La Possession).
Qualifications les 27 et 28 juin.



 


Mercredi 20 Mai 2015
Lu 508 fois