People Réunion

Mathilde Enguehard, deux ans d'avance et les félicitations du jury

Mathilde Enguehard n'a que 16 ans, c'est donc une très jeune bachelière qui s'est livrée à nous après avoir reçu les félicitations du jury. Elle était cette année en terminale S au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, en section internationale chinois, et a sauté deux classes durant sa scolarité : la 5ème, et la 2nde.


Mathilde Enguehard, deux ans d'avance et les félicitations du jury
7Magazine : Quand tu as connu le résultat, quelle a été ta réaction ? 
J'ai été très agréablement surprise d'avoir la mention très bien, d'autant que j'ai appris plus tard dans la matinée que j'avais les félicitations du jury. J'ai beaucoup travaillé cette année, j'ai sauté la seconde, et suis fière d'avoir fait ce cycle en deux ans. 

Quoi de prévu pour l’année scolaire prochaine ? 
Je pars à Paris Dauphine faire une licence de mathématiques-informatique-économie. 

Pour quel métier à terme ?  
Je n'ai pas d'idée précise du métier que je souhaiterais exercer. Le cursus que je vais entamer est très large, et m'ouvrira de nombreuses portes, je déciderai au cours de mes études de l'orientation de ma vie professionnelle. 

Comment envisages-tu ton départ pour Paris? 
Je ne crains pas de vivre à Paris, j'y suis allée à plusieurs reprises, même en hiver. De plus, mon frère fait ses études là-bas. Je pense que durant les premiers mois, il me faudra trouver une organisation de la vie quotidienne, et conjuguer ce quotidien et mes études. 

Quel est ton secret pour réussir si bien ?  
J'ai certes des facilités d'apprentissage, faisant partie de ce qu'on appelle les "hauts potentiels", mais il s'agit surtout d'un travail conséquent, et régulier. 

Tu as des passions ? Si oui, lesquelles ?  
J'ai deux vraies passions, la danse, que je pratique depuis l'âge de 3 ans, mais aussi la guitare, dont je joue depuis onze années. Ces deux passions contribuent indubitablement à mon épanouissement. 

Quelque chose de prévu pour fêter ça ? 
Ma mère m'a emmenée faire les magasins aujourd'hui, et ce soir nous fêterons cela autour d'un dîner en famille. 

Jeudi 6 Juillet 2017
7magazine
Lu 367 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante