Evénement

Meeting National d'Athlétisme
Une 6ème édition dans le circuit national


Le Meeting d'Athlétisme de Saint-Denis obtient le label National, avec toutes les conséquences que cela implique. Les qualifications pour des rencontres internationales et les Jeux de Rio par exemple, sont possibles. Dés lors les organisateurs ont pris une certaine avance cette année, afin que le «grand rendez-vous» de l'athlétisme réunionnais soit une réussite complète. Rendez-vous le 23 avril.


Le Meeting de Saint-Denis prend de la hauteur
Le Meeting de Saint-Denis prend de la hauteur
Ce 6ème Meeting prend de l'envergure, en intégrant le circuit des meeting Nationaux 2, synonyme d'une reconnaissance de la Fédération Française d'Athlétisme. Le président Gilles Hubert et son équipe ont donc tout lieu d'être satisfaits du travail accompli au cours de ces dernières années, en collaboration avec la Ville et l'OMS de Saint-Denis, la Région Réunion et l'ensemble de ses sponsors, Orange en particulier.

«Ce gala prestigieux nous encourage à poursuivre notre engagement dans l'animation globale de la capitale et nous permet conjointement d'optimiser et de valoriser l'investissement entrepris dans ce magnifique outil: le Stade d'athlétisme Marc Nasseau» déclare Alain Couderc, adjoint délégué aux sports à la Mairie de Saint-Denis.

Le plateau est clinquant: Jimmy Vicaut, Vanessa Boslak, Caster Semenya, championne du monde 2009, vice-championne Olympique, Nijel Amos vice-champion olympique, Renel Lamotte, Salim Sidiri, Valentin Lavillenie et plein d'autres encore.
Les Kréoplitains seront également de la partie, à l'instar de Esther Turpin, Mickaël Bertil… Un speaker de choix en la personne de Patrick Montel, et un parrain de luxe nommé Saïd Aouita, «le premier homme a être descendu sous la barre des 13 minutes au 5000 m».
A cela il faut ajouter l'opération en faveur de l'association Parkinson Réunion. Nous reviendrons sur ce meeting dans d'autres articles. En attendant vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le site internet de la LRA, sachant que les réservations des billets (5 euros pour tout public et 2 euros pour les licenciés de la LRA) pourront se faire bientôt. Des places pourraient manquer dans les gradins du Stade Marc Nasseau, alors réservez au plus vite, c'est prévu pour le samedi 23 avril...
 
Roland Chane

Un rendez-vous à ne pas manquer!
Un rendez-vous à ne pas manquer!

Il y aura du spectacle assurément...
Il y aura du spectacle assurément...

Salim Sdiri pour la énième fois à La Réunion
Salim Sdiri pour la énième fois à La Réunion

Meeting National d'Athlétisme<br>Une 6ème édition dans le circuit national



Mardi 15 Mars 2016
Lu 210 fois