Evénement

Mettez du rouge : Les hommes contre les violences faites aux femmes

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des Femmes, messieurs, mettez du rouge, en solidarité avec les femmes victimes de violence, qu’elles soit sexuelles, physiques ou morales.


Mettez du rouge : Les hommes contre les violences faites aux femmes
Le mouvement est né à Paris en 2013, en réaction à une réalité inacceptable : les chiffres officiels en France sont tout simplement incroyables… 83 000 viols ou tentatives de viol chaque année, c’est environ 230 par jour,  soit une agression toutes les 6 minutes.
 
Parce que les hommes sont concernés, qu’ils ont un rôle à jouer pour solutionner ce fléau,  le mouvement "mettez du rouge" leur permet de faire entendre leur voix, par le biais de l’image frappante d’un homme avec du rouge à lèvres.

Nombreuses sont les personnalités participantes, des artistes, des députés, des anonymes, tous posent avec du rouge à lèvres sur le site mettez du rouge. Briser le tabou des violences sexuelles faites aux femmes, un beau programme pour cette journée de la femme.

Jusqu’au 8 mars, les hommes sont invités à poster une photo avec du rouge sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #mettez du rouge et d’un lien vers les statistiques (disponible sur le site "mettez du rouge").
 
 

Jeudi 2 Mars 2017
Bérénice Alaterre
Lu 6614 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"