People Réunion

Mutilé après l'attaque de requin à Boucan, il reprend la compétition

Le 27 août 2016, un bodyboarder était attaqué par un requin à Boucan canot. Mordu à la jambe et au bras, le jeune homme de 22 ans, en vacances dans son île, avait échappé au pire mais avait été mutilé à la jambe droite et au bras droit.


Mutilé après l'attaque de requin à Boucan, il reprend la compétition
Loin de se laisser abattre par cette terrible épreuve, le jeune homme participe deux ans plus tard aux championnats de France Handisports. "Il est l’un des cinq mutilés graves de la crise requin", rappelle l’association OPR qui salue sa détermination après la publication d’une vidéo le montrant à l’entraînement, justement pour préparer la compétition sur la distance du 50m nage libre. 

Un courage dont il avait déjà fait preuve en 2015. Un an avant l’attaque, ce bodyboarder avait été le héros d’un sauvetage sur un touriste qui était en train de se noyer au Bassin la Paix situé en limite des communes de Bras Panon et Saint-Benoît. L’étudiant, en compagnie d’amis, n’avait pas hésité à porter secours ce jour-là, ce qui avait sauvé la vie de ce touriste victime d'un malaise après un plongeon. 

Les Championnats de France Élite de natation ont débuté mardi dernier et les finales sur les différentes distances se joueront jusqu'à ce dimanche 27 mai au Stade nautique de Saint Raphaël dans le Var.

 
 
 

Lundi 28 Mai 2018
NP
Lu 507 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante