People Réunion

Nel, artiste Romantique dans l’âme

On l’a vue sur plusieurs scènes ces derniers mois, elle sera à Miel Vert (Plaine des Cafres) le vendredi 10 janvier, et à Met Sa Ho 4 à Saint-Paul le samedi 18 janvier. La jolie Nel fait la promotion de son nouvel album «L’amour mon roi». Confidence de la chanteuse: «Je suis amoureuse!»


Au début, elle chantait  du zouk, mais elle  revenue aux sources  et chante le séga…
Au début, elle chantait du zouk, mais elle revenue aux sources et chante le séga…
Nelly est son vrai prénom, son prénom de scène coulait de source, encore fallait-il y penser! Nelly Sandira a 32 ans, elle est originaire de Sainte-Marie et vit aujourd’hui à Saint-Paul.
Elle a débuté le chant à l’âge de 11 ans dans des radios-crochets, et elle a chanté dans plusieurs groupes à l'âge de 17 ans, «dans un style R’n’B». C’est au Village Jeunes du Chaudron qu’elle a rencontré James (Fabrice Cazal) et Luciano Malbrouck (Kom Zot) qui vont alors l’aider à travailler sa voix: «Ils m’ont aussi donné de précieux conseils pour évoluer dans la musique» dit-elle.


Nel, une artiste qui assure sur scène…
Nel, une artiste qui assure sur scène…
Par la suite, un producteur, Robert Wock-Taï,  lui a proposé d'enregistrer un album zouk-love en métropole, et c’est ainsi qu’est né «Doucement» en 2001, avec la participation de l’Antillais Hermann Fléret, enregistré dans le studio parisien de Jean Pierre Zabulon. En 2002, Nel intègre le groupe Métyss' avec le titre-phare «La koulèr nout peau» de l’album «Sa l’amour», enregistré avec Axel Kichenin.
Pendant cinq ans, on n’entendra quasiment plus parler de Nel, qui avait décidé de privilégier son travail de responsable de boutique. Mais la musique étant une seconde nature chez elle, en 2007, l'album zouk love «Koz ek moin» voit le jour, toujours avec la participation d'Hermann Fléret. En 2011 et 2012, Nel est de retour avec du séga avec les titres «Je te dirai oui», «L’air fré», «Mon ménaze», sur différentes compilations.

«Je suis romantique dans l’âme, j’aime chanter l’amour» dit Nel  qui confirme être amoureuse!
«Je suis romantique dans l’âme, j’aime chanter l’amour» dit Nel qui confirme être amoureuse!
En août 2013, Nel a sorti son nouvel album, intitulé «L’amour mon roi»,
enregistré à La Réunion au Studio Son’J, composé de 9 titres 100 % séga, dont 5 titres qui ont été écrits et composés par Mamo. Avec en prime des clips réalisés par KLS Production et Baidir Raw. Son nouveau titre «Oublie pas ton kiltir» est diffusé sur les radios et les télés locales. «Un titre séga maloya qui parle de préserver les traditions et les valeurs de La Réunion» précise la chanteuse.
Ces derniers mois, Nel était en spectacle un peu partout dans l’île (fêtes dans les communes, discothèques, fêtes familiales, collectivités, Festival Liberté Métisse,…), et également avec Love Hits Séga. Cette année, elle sera en concert live avec Officiel Musik, on aura l’occasion d’en reparler. Le rêve de Nel? «Exporter ma musique!» C’est ce qu’on lui souhaite en ce mois des vœux…
A.P.

Crédit photos: Alain Imanatze

Remerciements

Nel tient à remercier l’Hôtel Le Saint Alexis, 7 Magazine, Alain, le photographe, les télévisions et les radios, ainsi que sa famille et ses amis!

Contact artiste: 0692 45 91 55  
Facebook: Nel Musik et Nel Deuxième
E-mail: sandiranelly@gmail.com




Dimanche 26 Janvier 2014
Lu 1098 fois