Auto-Moto

Nouvelle BMW X3 Plus grande et plus belle

Lancée en novembre 2010 en Allemagne, aux Etats-Unis et en Europe, la BMW X3 nouvelle génération est arrivée depuis peu dans notre île. Présentation.


Nouvelle BMW X3  Plus grande et plus belle
C’est en présence de Kirsty Skinner-Gerth, directrice marketing, et de Vincent Binoche, directeur de zone, tous deux du Bureau Régional Afrique, Caraïbes et Europe de l’Est, que HG Automobiles a effectué récemment le lancement officiel du nouveau X3. Un X3 désormais fabriqué dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud aux Etats-Unis, alors qu’auparavant il était produit à Graz (en Autriche). Depuis 2004, plus de 610 000 X3 ont été produits, et le Groupe BMW mise maintenant sur une production de 200 000 unités par an.
La nouvelle BMW X3 perpétue le concept à succès du premier SAV (Sports Activity Vehicle) de sa classe. Premier et seul véhicule haut gamme de son genre pendant longtemps, «la BMW X3 avait déclenché un enthousiasme spontané et connu un succès de longue haleine grâce à la transmission intégrale intelligente xDrive, son excellente agilité et son habitable
modulable».
La nouvelle BMW X3 offre le plus grand espace et la variabilité la plus élevée du segment grâce à un volume de chargement qui est passé de 550 à 1 600 litres et une banquette arrière rabattable 40/20/40. Elle dispose de plus d'équipements innovants ainsi que des systèmes d’assistance et des services de mobilité de BMW ConnectedDrive. C’est ainsi que la nouvelle BMW X3 est le seul modèle de sa classe à être équipé d’un affichage haut de tête et à permettre l’utilisation d’Internet dans le véhicule.
Le X3 nouvelle génération est plus long (8 cm), plus large (2 cm) et plus haut que la version précédente. Esthétiquement, il change: grille de calandre prononcée, anneaux lumineux avec cerclage chromé, phares antibrouillard hauts et placés loin sur les côtés, ligne de ceinture basse, éléments peints à l’arrière, … la ligne de l’auto est plus dynamique.
A l’intérieur, le tableau de bord, plus orienté vers le conducteur, est moderne, et il y a plus d’espace pour le conducteur et les passagers. La présentation générale est luxueuse. Côté équipements, BMW ne lésine pas, autant pour le confort que pour la sécurité. Le X3 bénéficie de l’EfficientDynamics, avec la récupération d’énergie de freinage, une aérodynamique optimisée, des pneus à résistance au roulement réduite, une direction assistée électrique, l’afficheur de changement de vitesse, une boîte de 8 vitesses automatique, et la fonction Auto Start/Stop (aussi avec boîte de vitesses automatique ou moteurs 6 cylindres).
Le X3 est disponible chez HG Automobiles en deux motorisations diesel, le 20d (2l) de 184 ch, et le 30d (3l) de 258 ch, avec deux finitions, Confort Line et Lifestyle Line. Il faut préciser que le X3 existe aussi en moteurs essence 28i (258 ch), et 35i (306 ch). Arriveront en fin d’année, la version essence 20i et le diesel 35d.
Face à une concurrence qui est montée en puissance, BMW se devait de réagir. Le nouveau X3 dispose apparemment d’atouts non négligeables pour reprendre le dessus. Quand nous l’aurons essayé, nous vous en dirons un peu plus…

Nouvelle BMW X3  Plus grande et plus belle
Les tarifs :
- X3 xDrive 20d (184 ch): à partir de 50 900 euros
- X3 xDrive 30d (258 ch): à partir de 78 600 euros

BMW à Genève
Au Salon Automobile de Genève, la Groupe BMW a présenté en première mondiale la Vision ConnectedDrive, la 320d EfficientDynamics Edition Touring, et la ActiveE, en première européenne la nouvelle X1 xDrive 28i à TwinPower Turbo





Nouvelle BMW X3  Plus grande et plus belle
A venir en 2011 :
- la nouvelle Série 6 Cabriolet (en avril)
- la Série 1 Cabriolet et Coupé (en mai)
- la Série 1M Coupé (en mai)
- la nouvelle Série 1 (début novembre)
- la Série M5 et Série 5 ActiveHybrid (novembre 2011)

Lundi 28 Mars 2011
Lu 2530 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant