Auto-Moto

Nouvelle Citroën C1
Attrayante et moderne

Elles sont trois cousines, Peugeot 108, Toyota Aygo et Citroën C1. La nouvelle citadine de Citroën dispose d’atouts qui peuvent faire la différence. Nous avons essayé la version Shine 1,2l VTi de 82 chevaux.


Une ligne moderne et très équilibrée…
Une ligne moderne et très équilibrée…
Le look est attrayant, il suffit de regarder les photos. Plus grand chose à voir avec sa devancière, elle affiche un style jeune et sympathique. Avec ses 3,46 m de long, cette citadine se faufile partout.
Disponible avec de multiples personnalisations, en 3 ou 5 portes, la C1 propose un intérieur agréable. On y est bien assis, et le confort est bien présent en roulant. Et côté équipement, dès la version de base Feel, c’est plutôt intéressant pour une auto de cette catégorie.
CFAO Motors commercialise la Citroën C1 avec deux moteurs essence à boîte 5 vitesses et trois finitions (voir ci-dessous).
La version essayée par 7magazine.re (82 ch) nous a convaincu. Malgré quelques défauts (espace limité à l’arrière, seuil de chargement du coffre haut, moteur un peu bruyant à haut régime), elle se révèle confortable, stable, bien équipée, économique, pratique en ville. On est monté dans les hauts de Saint-Joseph avec cette petite auto, elle a assuré.
 
La Citroën C1 est une citadine moderne et polyvalente qui entend bien se faire remarquer. Tarif à partir de 14 390 euros. Et sur la version Feel, il n’y a que 500 euros de différence entre la 3 et la 5 portes, et sachez que la version Airscape est une découvrable.
A.P.
 
Les grandes lignes de la version essayée
  • moteur essence 1,2l de 82 ch
  • boîte de vitesses manuelle 5 rapports
  • 5 portes, 4 places
  • jolie ligne
  • sièges tissu baquet avec appuie-têtes intégrés
  • 2 lève-vitres électriques à l’avant
  • vitres entrebaîllables à l’arrière
  • rétroviseurs électriques
  • climatisation automatique
  • allumage automatique feux de croisement
  • détecteur de sous-gonflage
  • verrouillage centralisé
  • caméra de recul
  • ordinateur de bord
  • écran central (radio, téléphone, infos véhicule,…)
  • quelques commandes au volant
  • espace arrière limité
  • petit coffre (196 litres, mais peut aller jusqu’à 780 l)
  • consommation moyenne 4,3l
Versions et tarifs
  • Feel 1l VTi 68 ch BVM5 3 portes: 14 390 euros
  • Feel 1l VTi 68 ch BVM5 5 portes: 14 890 euros
  • Shine 1l VTi 68 CH ETG5 5 portes: 17 290 euros
  • Shine 1,2l VTi 82 ch BVM5 5 portes: 17 090 euros
  • Airscape Shine 1,2l VTi 82 ch BVM5 3 portes:        18 390 euros

Un comportement dynamique pour la version 82 ch testée…
Un comportement dynamique pour la version 82 ch testée…

Un avant très sympa avec des optiques doubles et une bouille arrondie…
Un avant très sympa avec des optiques doubles et une bouille arrondie…


L’intérieur est agréable… L'écran central est proéminent
L’intérieur est agréable… L'écran central est proéminent



Mardi 28 Avril 2015
Lu 535 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant