Auto-Moto

Nouvelle Gamme Citroën C4
Créativité et bien-être

Lancée en 2010 et produite à plus de 450 000 exemplaires, la Citroën C4 deuxième génération se modernise avec cette Nouvelle Gamme. Au programme une nouvelle signature lumineuse, des technologies utiles et des motorisations de dernière génération.


La C4, c’est une berline compacte, agréable à vivre et à conduire avec un design élégant, un confort global et de vraies qualités routières. “Des points forts qui démontrent la capacité de la marque Citroën à mettre sa créativité et la technologie au service du bien-être du corps et de l’esprit” dit le constructeur.
 

Lors de la présentation presse avec les responsables de CFAO Motors (Citroën Réunion)
Lors de la présentation presse avec les responsables de CFAO Motors (Citroën Réunion)
La Nouvelle Gamme Citroën C4, c’est:
 
- une nouvelle signature lumineuse qui renforce l’expressivité de sa face avant grâce à des projecteurs aux feux diurnes à LED et dynamise sa face arrière avec des feux à effet 3D. C’est aussi à l’intérieur de nouveaux garnissages et une planche de bord qui gagne en simplicité avec la nouvelle tablette tactile 7’’ centrale
 
- un confort exceptionnel grâce à un comportement routier qui filtre la route sans renoncer à l’agrément de conduite. A bord, le bien-être est renforcé par un traitement acoustique particulier, le confort des assises, et un grand toit vitré panoramique muni d’un occulteur à commande électrique (en option sur Shine sur commande).
La C4 offre également une habitabilité généreuse grâce à un empattement de 2,61 m, une banquette arrière fractionnable et un volume de coffre de 408 litres, une référence sur ce segment.
 
- des technologies utiles au service de la facilité d’usage, avec l’arrivée du système d’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), d’une nouvelle tablette tactile 7’’ regroupant toutes les fonctions médias et de navigation. Des technologies qui simplifient la conduite comme l’aide au démarrage en pente, le contrôle de traction intelligent et le système de surveillance d’angle mort (SAM).
 
- des motorisations de dernière génération, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la réduction de la consommation.
En essence les moteurs 3 cylindres PureTech de 110 ch, et en diesel les BlueHDi de 130 ch, répondant tous deux aux normes Euro 6.
Associés à la technologie Stop & Start et à l’utilisation de pneumatiques très basses résistances au roulement, ils affichent de faibles consommations: à partir de 3,3 l/100 km soit 86 g de CO2 en BlueHDi 100 S&S BVM, et 4,8 l/100 km pour 110 g de CO2 en PureTech 130 S&S EAT6. Une performance liée à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 (soit 6 rapports)
 
La Nouvelle Gamme Citroën C4 est disponible aussi avec d’autres motorisations (voir encadré plus bas avec les tarifs).
La C4 est disponible à La Réunion en trois finitions: Live, Feel et Shine. L’équipement est déjà relativement complet dès le premier niveau.
 
Après essai de la version Shine Blue HDi de 150 ch, nous vous confirmons que les qualités de cette Nouvelle Gamme C4 sont indéniables. Souple, confortable, disposant de bonnes accélérations, bien équipée, économique, cette Citroën se révèle vraiment agréable à la conduite et à l’usage.  
 

Une ligne dynamique
Une ligne dynamique
Moteurs et tarifs
Essence
  • Live Pure Tech 110 BVM: 23 190 euros
  • Feel Pure Tech 130 S&S BVM6: 25 690 euros
Diesel
  • Live HDi 90 BVM: 24 690 euros
  • Feel HDi 90 BVM: 26 190 euros
  • Feel e-HDi 115 BVM6: 28 190 euros
  • Shine e-HDi 115 BVM6: 29 690 euros
  • Shine Blue HDi 150 S&S BVM6: 33 190 euros

Une nouvelle signature
Une nouvelle signature



Jeudi 30 Juillet 2015
Lu 499 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant