Culture

[PHOTOS] Concours Régional de Danse à Saint-Benoît

La Fédération Régionale de Danse (FRD), présidée par Chantal Brown, a organisé son 20ème Concours Régional de Danse qui s'est déroulé à la Salle Gramoun Lélé de Saint-Benoît. Sur trois jours, plus de 350 candidats se sont présentés en 523 passages


Rappelons que ce Concours Régional de Danse est ouvert aux élèves de 8 à 25 ans. Il a été jugé par 6 professeurs de renommée internationale: Soussou Nikita, Bruno Agati, Cristina Hamel, Jessica Baumann, Claude Aymon et Lisa Landry.

Le samedi a été consacré à la Danse classique Préparatoire 1 (les petits de 8 à 10 ans) et tous les niveaux de styles Caractère (flamenco, oriental, indien, russe ), et autres styles (claquettes, hip hop).
 
Toute la journée du dimanche, ce sont les passages de danse classique qui ont été présentés au jury (du niveau Préparatoire 2 jusqu'au niveau Excellence, qui sont des variations d' étoiles).
 
Et le lundi a commencé avec tous les passages contemporains et tous les niveaux en Danse Jazz.
 
Sur les 523 passages, le jury a décerné 165 premiers, susceptibles de partir au Concours National, dont cinq 1er Prix avec félicitations du jury, 27  1er Prix à l'unanimité et 133 1er Prix National.
Ensuite, il y a eu 111 premiers Prix Régional, 112 2ème Prix, 100 3ème Prix et 7 accessit. 
Quelques candidates ne se sont pas présentées en raison de blessures juste avant le concours.
 
Ce samedi 20 mars, à Village Corail Saint-Gilles, une réunion permettra de savoir qui seront les candidats qui se présenteront au Concours National, qui se déroulera les 25, 26 et 27 mai à Chalons-en-Champagne. 
"Les candidats n'ont le droit de présenter que 2 passages au Concours National, et ceux qui ont eu plusieurs 1er Prix doivent choisir" explique Chantal Brown. "Il y a aussi le problème de l'école, car mai est une période scolaire chargée (proche des examens du Bac et de fin d' année), et enfin il y a aussi la problématique du tarif du séjour. Malheureusement, pas tous les élèves peuvent supporter les frais".
 
La présidente rappelle que "l' année dernière, la FRD Reunion était partie avec 76 passages (sur les 125 Prix obtenus), et nous étions revenus avec 
25 médailles d'or, 38 médailles d' argent et 13 médailles de bronze.
 
Bravo à tous les danseurs réunionnais, bravo à leurs professeurs, bravo aux parents qui se mobilisent pour la passion de leur enfant!"

Nous vous proposons plus de 200 photos de cet événement. A admirer.
Photos Patrick Yahaméti




















Toutes les photos dans l'album ci-dessous!

Lundi 20 Mars 2017
Lu 5827 fois




Dans la même rubrique :
< >