Evénement

Pandathlon dimanche 13 septembre à Saint-Philippe
Avec les basketteuses du Tampon et Miss Réunion

On ne prend pas les mêmes mais on recommence pour la bonne cause, à savoir le Pandathlon, organisé par la Région, et son slogan: “Je marche pour La Réunion, je marche pour la planète”. Rendez-vous dimanche 13 septembre à Saint-Philippe


Le vice-président de la Région Serge Camatchy avec les partenaires de l’événement
Le vice-président de la Région Serge Camatchy avec les partenaires de l’événement
En 2012, au Maïdo, c’est Isabelle Autissier qui était la marraine, et Stéphanie Robert, Miss Réunion, y avait participé. En 2013, aux Makes, c’est Jackson Richardson, qui était le parrain, et Vanille M’Doihoma, Miss Réunion, a marché pour la planète. En 2014, c’est Raymond Tangatchy et Elvina Vidot, qui étaient les parrain et marraine du Pandathlon qui s’est déroulé à Trois Bassins.
 
En 2015, c’est l’équipe de basket-ball du Tampon, championne de France 2015, qui est marraine de cette quatrième édition, et Miss Réunion en titre, Azuima Issa, sera présente du côté du Cap Méchant.
Lors de la conférence de presse de présentation de ce Pandathlon, Azuima Issa avait affiché sa volonté de marcher aux côtés de Didier Robert et de Serge Camatchy, respectivement président et vice-président de la Région. Hélas, entretemps Miss Réunion a eu une entorse sévère à la cheville et il n’est pas certain qu’elle puisse être guérie d’ici le 13 septembre. «C’est désolant, que voulez-vous, mais je serai présente à Saint-Philippe pour soutenir cette cause et encourager les marcheurs» dit-elle.  
 
«Le Pandathlon est un formidable élan de générosité écologique et une belle aventure humaine, un événement avec le WWF France avec lequel nous nous sommes engagés en 2012» a rappelé Serge Camatchy qui marchera pour La Réunion et pour la planète.
«L’activité de randonnées et de plein air participe naturellement à la valorisation touristique et économique de notre territoire. Le Pandathlon est l’occasion de diffuser une image dynamique de notre île, une Réunion fière de ses atouts naturels et de son engagement au service du développement durable».
 

Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement
Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement
Les partenaires associés à l’événement (ONF, Parc National de La Réunion, IRT, Conseil Général, CROS, et Mairie de Saint-Philippe pour l’édition 2015) mettent tous l’accent sur la préservation de la biodiversité réunionnaise, la protection et la valorisation de nos richesses naturelles, et le respect de notre environnement. Et comme cette année, nous célébrons le 5ème anniversaire du classement de nos pitons, cirques et remparts au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une occasion de plus de promouvoir La Réunion, plusieurs journalistes extérieurs étant invités par l’IRT.
 
Les fonds récoltés par cette journée seront reversés cette année à l’association GLOBICE (Groupe Local d’Observation et d’Identification des Cétacés) pour un projet de suivi acoustique des mammifères marins de La Réunion.

Le Pandathlon est un événement à la fois sportif, écologique et familial. Pas de gagnant, ni de perdant, chacun marche à son rythme, et on se retrouve ensuite en famille ou entre amis pour partager un pique-nique géant, avec un cari dan’ feuille banane!
2 000 personnes au moins sont attendues à Saint-Phlippe le dimanche 14 septembre au matin.
 
Toutes les photos seront sur www.7magazine.re, partenaire de l’événement.
 

Pandathlon dimanche 13 septembre à Saint-Philippe<br>Avec les basketteuses du Tampon et Miss Réunion
Trois parcours sont au programme:
- 20 km pour les sportifs (majeurs uniquement)
- 10 km de balade
- 5 km de balade (accessible aux enfants)
Inscriptions uniquement en ligne sur www.regionreunion.com
Infos au 0262 290 603
Tarifs: 20 euros pour les adultes, 10 euros pour les moins de 12 ans
 

Azuima Issa avec Patrick Serveaux, président de l’IRT, et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe
Azuima Issa avec Patrick Serveaux, président de l’IRT, et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe

Miss Réunion avec les basketteuses du Tampon
Miss Réunion avec les basketteuses du Tampon

Jeudi 3 Septembre 2015
Lu 564 fois