Evénement

Pandathlon dimanche 14 septembre: avec Raymond Tangatchy, Elvina Vidot et Miss Réunion

On ne prend pas les mêmes mais on recommence pour la bonne cause, à savoir le Pandathlon, organisé par la Région, et son slogan: “Je marche pour La Réunion, je marche pour la planète”.


Le président Didier Robert avec les partenaires de l’événement
Le président Didier Robert avec les partenaires de l’événement
En 2012, au Maïdo, c’est Isabelle Autissier qui était la marraine, et Stéphanie Robert, Miss Réunion, y avait participé. En 2013, aux Makes, c’est Jackson Richardson, qui était le parrain, et Vanille M’Doihoma, Miss Réunion, a marché pour la planète.
Cette année, il y aura un parrain et une marraine:
- Raymond Tangatchy, 71 ans, surnommé “le coureur aux pieds nus”, champion de la course à pied dans les années 70
- Elvina Vidot, 21 ans, aveugle depuis l’âge de 10 ans, licenciée en Droit, membre de l’équipe de France Handisport, championne de France sur 100 et 200 m, et récemment vice-championne d’Europe du 100 m
Et Miss Réunion en titre, Ingreed Mercredi, sera présente pour marcher aux côtés du président Didier Robert et des Réunionnais du côté de Trois Bassins, plus précisément dans la Forêt des Bénares.
«Le Pandathlon est un formidable élan de générosité écologique et une belle aventure humaine, un événement avec le WWF France avec lequel nous nous sommes engagés en 2012» dit le président de la Région. «L’activité de randonnées et de plein air participe naturellement à la valorisation touristique et économique de notre territoire. Le Pandathlon est l’occasion de diffuser une image dynamique de notre île, une Réunion fière de ses atouts naturels et de son engagement au service du développement durable».
Les partenaires associés à l’événement (ONF, Parc National de La Réunion, IRT, Conseil Général, CROS, et Mairie de Trois Bassins pour l’édition 2014) mettent tous l’accent sur la préservation de la biodiversité réunionnaise, la protection et la valorisation de nos richesses naturelles, et le respect de notre environnement. Il y va de notre classement au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’association Run Handi Move sera présente sur place, et les fonds récoltés par cette journée seront reversés cette année à l’association Tamar Haut pour la création d’une pépinière de production d’espèces indigènes. En 2012, 20 000 euros avaient été collectés, et en 2013, l’événement a rapporté 35 000 euros, toujours pour des causes environnementales.
Le Pandathlon est un événement à la fois sportif, écologique et familial. Pas de gagnant, ni de perdant, chacun marche à son rythme, et on se retrouve ensuite en famille ou entre amis pour partager un pique-nique géant, avec un cari zembrocal dan’ feuille banane! 2 000 personnes au moins sont attendues à Trois Bassins le dimanche 14 septembre le matin.
Toutes les photos seront sur www.7magazine.re, partenaire de l’événement.
Quatre parcours sont au programme:
- 27 km pour les sportifs
- 16 km pour les randonneurs sportifs
- 11 km de balade
- 4 km pour les marmailles

Inscriptions en ligne ou par bulletin
www.regionreunion.com
Tél: 0692 65 55 41
Tarifs: 20 euros pour les adultes, 10 euros pour les moins de 12 ans
Des navettes seront mises en place à partir du Stade de Saint-Paul ou rendez-vous au gîte de Trois Bassins tôt le matin.


A.P.
Photos David Chane


 

Didier Robert, Jean-François Beaulieu, président du CROS, Raymond Tangatchy, Ingreed Mercredi et Jean-Louis Prianon
Didier Robert, Jean-François Beaulieu, président du CROS, Raymond Tangatchy, Ingreed Mercredi et Jean-Louis Prianon

Yveline Fain, 2ème adjointe au maire de Trois Bassins, Didier Robert, Jean-François Beaulieu, Raymond Tangatchy, Ingreed Mercredi,  Jean-Louis Prianon, Patrick Erudel, conseille général, et Patrick Serveaux, président de l’IRT
Yveline Fain, 2ème adjointe au maire de Trois Bassins, Didier Robert, Jean-François Beaulieu, Raymond Tangatchy, Ingreed Mercredi, Jean-Louis Prianon, Patrick Erudel, conseille général, et Patrick Serveaux, président de l’IRT

Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014, qui marchera pour la planète
Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014, qui marchera pour la planète

Ingreed avec Sandrine Tangatchy, la fille de Raymond
Ingreed avec Sandrine Tangatchy, la fille de Raymond

Mercredi 27 Août 2014
Lu 1012 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle