Evénement

Panique à bord: la porte de l'avion était-elle fermée?

[VIDEO] Frayeur à bord du vol entre Lagos et Abuja... Un Boeing MD83 de la compagnie Dana Air a perdu sa porte provoquant la stupeur des passagers. Par miracle, cet incident rarissisme n'a fait aucune victime.


Panique à bord: la porte de l'avion était-elle fermée?
Les faits se sont produits au moment de l'atterrissage. Alors que l'engin venait de se poser la porte de l'issue de secours est tombée sur le tarmac. Les témoignages des passagers sont édifiants, car selon eux durant toute la phase de vol, la porte était mal fermée:  " La porte n’était pas fermée correctement pendant tout le vol mais le personnel de cabine l’a nié et dit que c’était ‘verrouillé’ " ou encore " J’étais assis à côté de la sortie de secours pour que je puisse voir clairement que le loquet est sorti et que la porte n’était pas correctement fermée. " 

Le vol 9J351, en revanche pour la compagnie n'a rien à se reprocher... C'est un passager qui aurait commis un acte de malveillance... . «  Après l’atterrissage, une inspection approfondie a été effectuée par nos ingénieurs et une équipe de l’autorité nigériane de l’aviation. Aucun défaut n’a été trouvé. La sécurité de nos passagers n’était en aucun cas menacée ». Le passager en question aurait été repéré et interrogé. Qui dit vrai? La seule chose certaine est que tout cela aurait pu très mal finir !


 


Mercredi 14 Février 2018
Nicolas Payet
Lu 3843 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances

Lundi 12 Février 2018 - 17:00 Gita, cyclone de force 5, menace les îles Tonga