Evénement

Paris, 4ème ville la plus attractive du monde

Le classement « Cities of opportunity » 2016 place Paris parmi les villes les plus attractives au monde. Mieux, elle est première dans plusieurs catégories.


Paris, 4ème ville la plus attractive du monde
La capitale française est la quatrième ville la plus attractive du monde, d’après une étude du cabinet PrincewaterhouseCoper (pwC). Paris gagne deux places par rapport à son classement de 2014. Elle  est seulement devancée par Londres, Singapour et Toronto. Un bon score.

L’étude, dénommée « Cities of opportunity », se base sur plusieurs points. Sur les trente villes en compétition, la ville lumière se place presque systématiquement dans le top 10 sur chaque critère. Ainsi, puissance économique, transports, infrastructures, maturité technologique, rayonnement culturel etc sont passés au crible. 

Bien que « seulement » 4ème au général, Paris arrive première dans certains classements, notamment dans les catégories « qualité de vie » et « transport ». Sa « vitalité culturelle » est reconnue (2ème) tout comme ses… « jardins publics » (3ème) . Elle est « accueillante », ce qui n’est pas une surprise pour la ville la plus admirée au monde.

Si le classement est flatteur pour la capitale française, « Cities of opportunity » est sans pitié pour d’autres villes imaginairement plus huppées. « Paname » devrait, cependant, faire quelques efforts pour regagner des points en tant que « capitale intellectuelle et d’innovation ». Des améliorations sont également à faire sur l’ « environnement entrepreneurial ».

Mercredi 7 Septembre 2016
Lu 569 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances