Indiscrétions

Patrick Gras au CHU, Christine Paramé à l’Université

Deux nominations pour ce jeudi 1er juin, du côté du CHU de La Réunion, et du côté de l’Université de La Réunion.


Patrick Gras
Patrick Gras
Patrick Gras, DGA du CHU

Choisi par le Directeur Général du CHU, Lionel Calenge, Patrick Gras est le nouveau Directeur Général Adjoint (DGA). Il a déjà été directeur adjoint du CHR de La Réunion en 2007.

En fait, Patrick Gras a réalisé une grande partie de sa carrière à La Réunion dans le secteur sanitaire et médicosocial public et privé à but non lucratif.
Directeur du Centre Hospitalier Gabriel Martin de 1985 à 1990, il a dirigé ensuite pendant près de 14 ans la Fondation Père Favron à Saint-Pierre avant d’assurer des fonctions de Directeur du Développement à Paris à la Fondation Caisses d’épargne pour la solidarité.

De retour dans l’île en 2007, il réintègre le secteur public en tant que Directeur adjoint au CHR de la Réunion, notamment dans les fonctions de Directeur délégué du site Nord puis en charge de la stratégie et de la coopération à la Direction Générale.

En 2012, il se voit confier par la directrice générale de l’ARS Océan Indien, Chantal de Singly, une mission d’accompagnement de la création du Pôle Sanitaire Ouest (PSO) qui prévoit la reconstruction à neuf du CHGM et son rapprochement avec l’EPSMR.

Il assure ensuite la direction de l’EPSMR pendant 2 ans avant d’être nommé Directeur de l’Etablissement Public de Santé mentale du Morbihan qu’il dirige de janvier 2014 à mai 2017.

Auprès du Directeur Général du CHU de La Réunion, “Patrick Gras entend mettre son expérience au service du développement du service public hospitalier réunionnais. D’abord au sein du CHU de La Réunion, mais aussi dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Océan Indien qui réunit outre le CHU, les établissements de l’Ouest (CHGM et EPSMR), le GHER et le CH de Mayotte”.
 

Christine Paramé
Christine Paramé
Christine Paramé DGS de l'Université

Christine Paramé est la nouvelle Directrice Générale des Services (DGS) de l'Université de La Réunion.

Ingénieur en chef hors classe par concours externe national, Christine Paramé rejoint l’Université après 17 années passées à la Ville de Saint-Denis.

Nommée Directrice Générale Adjointe des Services en 2008, “elle a su y conduire avec succès des projets complexes de grande envergure et le management d’équipes pluridisciplinaires  elle a également assuré à plusieurs reprises la Direction Générale des Services de la plus grande ville de l’Outre-mer, coordonnant une équipe de 5 directeurs généraux adjoints et 40 directeurs à la tête de plus de 3 500 collaborateurs”.
 

Jeudi 1 Juin 2017
Aziz Patel
Lu 388 fois



Dans la même rubrique :
< >