Indiscrétions

Personnalités préférées des Français
Omar Sy devance Jean-Jacques Goldman et Simone Veil

Le JDD (Journal du Dimanche) a publié aujourd'hui son traditionnel classement des personnalités préférées des Français. Le comédien Omar Sy prend la 1ère place au détriment de Jean-Jacques Goldman qui a occupé cette 1ère place six fois de suite.


Omar Sy est la personnalités préférée des Français
Omar Sy est la personnalités préférée des Français
Omar Sy se place donc au sommet du Top 50 Ifop-JDD. "Dans un consensus quasi parfait, les Français le plébiscitent, qu'ils soient de gauche ou de droite, homme ou femme" précise le JDD. Il était 2ème au classement précédent et sa popularité est incontestable même s'il est installé aux Etats-Unis depuis quelque temps.
"Omar Sy est entré dans le classement en 2011 avec Intouchables" rappelle Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l'Ifop. "Depuis, il n'a jamais quitté le podium et cette 1ère place montre bien qu'il a dépassé le succès du film. C'est l'acteur et l'homme qui sont salués".

Jean-Jacques Goldman cède donc sa couronne de personnalité préférée des Français. "Cela ne devrait pas lui déplaire" écrit le JDD, "il y a quinze ans, l'artiste français le plus secret avait demandé de ne plus figurer au classement. Replié sur sa vie familiale à Marseille, il a quitté en mai les Enfoirés, son dernier engagement public. Reste que l'homme de gauche se classe n°1 chez les sympathisants de droite, ce qui le fera sourire, et que le faible écart (0,6 point) avec Omar Sy ne lui garantit pas une éclipse durable..."

Simone Veil, même si on ne la voit pas souvent, conserve la 3ème place de ce classement: "Son destin personnel et sa carrière politique forgent un lien profond avec les Français, imprégnés de ses combats, de sa force morale, de sa dignité".

Le Top 10

Suivent Michel Cymes, Jean Reno, Antoine Griezmann, Sophie Marceau, Florence Foresti, Renaud et Teddy Riner.

Côté personnalités télé, Nagui est à la 12ème place, Stéphane Bern 20ème, Jean-Pierre Pernaut 25ème, Laurent Delahousse 46ème. Bizarrement, aucune femme de télé ne se trouve dans le Top 50.

Entre les Français et la politique, c'est le désamour: Nicolas Sarkozy est 48ème, Alain Juppé 49ème et Emmanuel Macron 50ème. Le prochain président de la République sera-t-il l'un des trois? En tout cas, François Hollande n'apparaît pas dans le Top 50...

Jean-Jacques Goldman, 2ème
Jean-Jacques Goldman, 2ème

Simone Veil complète le podium
Simone Veil complète le podium

Dimanche 14 Août 2016
Aziz Patel
Lu 1225 fois



Dans la même rubrique :
< >