Indiscrétions

"Plus belle la vie" reste sur France 3!


Il y a quelques mois, TF1 a racheté la société de production Newen, qui produit notamment la série "Plus belle la vie" série à succès sur France 3.
France Télévisions craignait alors que la série parte sur TF1. Début janvier, l'Autorité de la concurrence, le gendarme de l'audiovisuel, affirmait que "Plus belle la vie" n'avait pratiquement aucune chance de partir sur TF1 au vu du contrat liant France 3 et Newen, les termes du contrat étant très restrictives.
Aujourd'hui lundi, France Télévisions a annoncé avoir trouvé un accord avec Newen: "Après une longue négociation (...) France Télévisions et Newen se sont mis d'accord sur un partage équilibré de la valeur créée par les nouveaux épisodes de la série "Plus belle la vie", qui seront désormais coproduits", annonce ainsi le groupe public dans son communiqué.
Le prix à payer à Newen par France Télévisions pour "Plus belle la vie" serait de 30 millions d'euros environ par an. Selon puremedias.com, l'accord Newen-France Télévisions vaut pour les trois prochaines années, à condition que l'audience du programme se maintienne.
Dans son communiqué, France Télévisions, désormais co-producteur de "Plus belle la vie", annonce aussi reprendre "de manière normale l'examen des projets et développements proposés par Newen". Plus de guerre donc en perspective et les fans de la série ne seront pas perdus! Ce sera toujours sur France 3 chaque soir, juste avant le prime.

Lundi 4 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 136 fois




Dans la même rubrique :
< >