Evénement

Quatre astuces pour gagner du temps à la caisse

Passer à la caisse n’est pas toujours agréable. Encore moins quand il faut faire la queue. Voici quatre astuces pour éviter l’énervement.


Quatre astuces pour gagner du temps à la caisse
Pendant les courses, il n’y a pas plus énervant que de voir une longue file d’attente à la caisse. Un énervement qui n’est pas pour résoudre une perte de temps ou d’énergie. Raison pour laquelle, le New York Times préconise quatre astuces pour être plus rapide à la caisse.
 
A commencer par le choix d’une file avec des caddies remplies au lieu d’une file composée de plusieurs clients avec quelques articles seulement. Un mathématicien, Dan Meyer a établi qu’une personne avec 100 articles n’aura que six minutes  à passer à la caisse contre quatre clients avec 20 articles chacun, lesquels ne terminent qu’au bout de sept minutes. D’après ce mathématicien une personne passe en moyenne 41 secondes pour saluer, payer, libérer le tapis de caisse et dire au revoir. Un article nécessite en moyenne trois secondes pour être scanné.
 
Autre technique, le choix d’une file où il n’y a pas de personnes âgées. Ces dernières mettent un peu plus de temps pour se déplacer et pour toutes les opérations. Troisième astuce, préférer une caissière à un caissier. D’après les statistiques, les femmes sont beaucoup plus rapides que les hommes pour gérer une caisse. Et en dernier lieu, le choix de la file de gauche, qui est habituellement moins encombrée que celle de droite. 

Mardi 13 Septembre 2016
Lu 1664 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances