Auto-Moto

Quatre nouveautés en une semaine: Jaguar, VW, Kia, Alfa Roméo

Ce fut une semaine faste pour les nouveautés automobiles lancées dans l’île. Au programme: le premier SUV de Jaguar, la F-Pace, le nouveau Tiguan de Volkswagen, la nouvelle Kia Optima et l’atypique Alfa Roméo 4C. Présentation avant essais.
Aziz Patel



Le séduisant Jaguar F-Pace
Le séduisant Jaguar F-Pace
Jaguar F-Pace: une grande première

C’est le premier crossover de la marque premium et il va marquer les esprits. Très séduisante, la F-Pace permet à Jaguar d’arriver sur un segment très porteur. Les ventes de SUV sont en forte hausse pendant que celles des berlines baissent inexorablement…

L’ADN Jaguar est bien présent aussi bien esthétiquement qu’intérieurement. Evidemment, le contenu technologique est à la hauteur de la marque, et les moteurs affichent de belles performances.

Kolors Automobiles a décidé d’importer pour l’instant deux motorisations diesel à 4 roues motrices: une 2l de 180 ch, et une 3l V6 de 300 ch. Les autres motorisations sont commercialisées sur commande uniquement, à savoir une 2l diesel de 180 ch 2 roues motrices, une 3l essence de 340 ch, un V6 essence de 380 ch !

La F-Pace est disponible en 5 finitions: Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport et S.  Tarifs: à partir de 74 900 euros pour la 2l diesel 2 roues motrices, et 84 900 euros pour la 2l diesel 4 roues motrices. Le concessionnaire local espère vendre entre 20 et 25 unités en année pleine.

Essai complet prochainement. En attendant, deux centres d’essai clients sont mis en place chez Kolors Automobiles: ce week-end des 2 et 3 septembre à Saint-Denis, le week-end prochain les 9 et 10 septembre à Saint-Pierre.
 




Salim Doba, chef des ventes Jaguar Saint-Denis, et Grégory Legendre, directeur Kolors Automobiles
Salim Doba, chef des ventes Jaguar Saint-Denis, et Grégory Legendre, directeur Kolors Automobiles


Le nouveau Tiguan: tout change!
Le nouveau Tiguan: tout change!
Volkswagen Tiguan: 100% nouveau

Plus long, plus large, plus d’équipements, plus confortable: le nouveau Tiguan dispose de solides arguments pour défendre sa place de best-seller des SUV.
 
Le nouveau Tiguan est le premier SUV du groupe basé sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB), une architecture technologique rendant les véhicules plus légers, efficients, spacieux, sûrs, confortables et dynamiques, tant visuellement qu’en termes de motorisation”.  

Disponible en trois finitions, Trendline, Confortline et Carat, le Tiguan propose des motorisations essence de 115 à 180 ch, et diesel de 115 à 240 ch.  Six des huit motorisations sont avec transmission intégrale 4MOTION.
Nous ne nous étendrons pas sur les nombreux systèmes de confort et de sécurité, on en reparlera après essai.

Tarifs: à partir de 32 190 euros. Cotrans Automobiles précise que le nouveau Tiguan est proposé avec 2% de plus davantage client par rapport à la génération précédente.
 



Yannick Nobilet, directeur de Volkswagen Réunion
Yannick Nobilet, directeur de Volkswagen Réunion

La nouvelle Kia Optima
La nouvelle Kia Optima
Kia Optima: une très grande berline

Le segment occupé par la Kia Optima est réputé difficile, les ventes étant inexorablement en baisse depuis quelque temps déjà. Mais cette grande berline dispose d’atouts qui méritent une attention particulière.
 
Séduisante, très spacieuse, confortable, bien finie à l’intérieur, bien équipée, l’Optima quatrième génération est une voiture rassurante. On s’y sent bien, au volant ou en tant que passager.

Kolors Automobiles la commercialise avec une seule motorisation 1,7l de 141 ch avec boîte auto DCT 7 vitesses. Tarif: 38 900 euros, ce qui lui confère un rapport qualité/prix intéressant.

Une version break et une autre hybride sont aussi au programme de Kia, mais le concessionnaire local n’en fera venir que sur commande au vu de l’investissement nécessaire par rapport au volume des ventes. Trois exemplaires de la nouvelle Optima ont déjà été vendues.
 




Grégory Legendre et Samuel Babeuf, chef des ventes Kia Saint-Pierre
Grégory Legendre et Samuel Babeuf, chef des ventes Kia Saint-Pierre

Bellissima 4C!
Bellissima 4C!
Alfa Romeo 4C: pur plaisir!

Lancée il y a plus de deux ans déjà, elle vient d’arriver dans notre île. FCA Group n’avait pas suffisamment de voitures pour La Réunion. 5 exemplaires de la 4C ont été livrés à Kolors Automobiles.
 
L’Alfa Romeo 4C, le nouveau pur-sang du Biscione, signe le retour de la marque italienne dans le monde des coupés sportifs ultra-légers. Performances extraordinaires, comportement et maniabilité uniques, aérodynamisme extrême et style qui reprend les codes de la tradition Alfa Romeo: voici en synthèse l’Alfa Romeo 4C, voiture de sport sans compromis qui invite à éprouver des sensations de conduite hors du commun tant sur la route que sur piste”. Tout est dit ou presque…
 
Ce coupé 2 places atypique est une belle voiture, rien à dire. Et ses performances sont à la hauteur de l’habillage: moteur 1750 cm3 développant 240 chevaux, de 0 à 100 km/h en 4,5 s, vitesse de pointe sur circuit de 258 km/h. Avec son poids de 895 kg seulement, grâce à l’utilisation de matériaux de pointe, le rapport poids/puissance est excellent.

Tarif de l’Alfa Romeo: de 99 000 à 114 000 euros. Quand on aime, on ne compte pas non?




Carl Romer, commercial Fiat et Alfa, Samuel Babeuf et Grégory Legendre
Carl Romer, commercial Fiat et Alfa, Samuel Babeuf et Grégory Legendre

Lundi 5 Septembre 2016
Lu 306 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant