Evénement

Rallye Moto de la Gendarmerie
70 participants au Tampon

Dimanche dernier, ils étaient 70 motards à avoir participé au 4ème Rallye dédié chaque année aux deux-roues, sur l'esplanade du marché forain du Tampon. Aux manettes, la Gendarmerie Nationale et ses différents partenaires, la MAIF, la Ligue contre les Violences Routières, la Prudence Créole, la Ville du Tampon...



C'est plus précisément l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Sud Océan Indien, placé sous la responsabilité du commandant Stéphane Meyblum qui assuré l'encadrement et l'organisation de ce rallye. Le principe: une opération de prévention en direction des motards civils, avec la mise en place d'une formation post-permis, pour une meilleure sécurité sur nos routes, à travers notamment différents ateliers de maniabilité, une «balade» de 80 km entre le Tampon et la Petite Ile. Et plein d'échanges bien entendu entre motards et motardes. Une participation féminine dont se félicitent les organisateurs.



A l'heure des bilans et de la traditionnelle remise de récompenses, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, Hélène Rouland-Boyer, Sous-Préfète de Saint-Benoît en charge de la Sécurité Routière, le colonel Gilles Cossas, commandant en second de la Gendarmerie Nationale à La Réunion, le commandant Stéphane Meyblum et la représentante de la Prudence Créole ont tenu le même langage: des félicitations aux participants, et le rappel du partage de la route, de la conduite à tenir envers l'ensemble des usagers… Rendez-vous au prochain Rallye Moto.

Roland Chane


Jeudi 9 Octobre 2014
Lu 166 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle