Evénement

Randonnée du Volcan du 1er mai : Trois parcours au programme

Le Comité de la Réunion de la Fédération Française de Randonnée et l'association Passion Rando Run remettent le couvert pour le 1er mai, en organisant la deuxième édition de la Randonnée du Volcan. Les amateurs de la discipline auront le choix entre trois parcours, avec les Grands Kiosques comme point névralgique de la manifestation.


Max Hebert, un fondu de la randonnée qui connaît pratiquement tous les sentiers de son île
Max Hebert, un fondu de la randonnée qui connaît pratiquement tous les sentiers de son île

Ce ne sont pas les sentiers qui manquent à la Plaine des Cafres où les randonneurs peuvent s'adonner à leur pratique sportive favorite, notamment dans la région du 27ème km et du Piton de la Fournaise. Accolée au Trail du Volcan, la randonnée du même nom offre ainsi la possibilité , pour cette édition 2017, de partir à la découverte des hauteurs Tamponnaises, à l'allure que chacun aura au préalable choisi. Ti-lamp, ti-lamp, en trottinant ou même en courant. A ce propos nous avons donné la parole à Max Herbert, président du Comité de la Réunion de la Randonnée Pédestre qui présente cette opération grand public.

 

7 Mag: Pouvez-vous nous donner les distances des circuits ?

«Trois parcours seront proposés cette année: le premier pour bon marcheur 16 Km avec 750m D+ départ 07h15 , le deuxième moyen marcheur 11,700 Km avec 350 m D+ départ 08h0 et le troisième 7Km 150m D+. départ 09:00....Autre nouveauté: les deux premières randonnées seront en marche dite Tonic, les parcours seront balisées et les randonneurs pourront marcher à leurs rythmes, les brevetés fédéraux seront sur les parcours pour la sécurité».

 

7 Mag:  Dans quelles conditions peut-on participer, où et comment s'inscrire 

«Les Randonnées sont ouvertes à tous, les mineurs seront accompagnés de leurs parents.

Il ne faut pas surestimer ses capacités et par conséquent il convient de s’inscrire sur la randonnée la mieux adapté à ses capacités physiques. On peut nous joindre au Comité de la Réunion de la Randonnée Pédestre, au 02 62 94 37 06»

 

7 Mag: Vous avez des conseils pratiques à donner aux randonneurs ?

«Pour bien randonner, il faut marcher une à deux fois par semaine. Le jour J prévoir un petit sac à dos, une bouteille d’eau, barres de céréales, avoir de bonnes chaussures (éviter les chaussures neuves), prévoir un vêtement de pluie, un vêtement chaud, un couvre chef ou casquette, bâtons pour ceux et celles qui en possèdent»

 

Enfin précisons que les randonneurs seront accueillis, comme l'année dernière, autour d'un petit déjeuner, et un tee-shirt sera remis à chacun d'eux.

 

Roland Chane

 


Infos pratiques:

Et c'est parti pour une belle balade à la découverte des hauteurs de la Plaine des Cafres
Et c'est parti pour une belle balade à la découverte des hauteurs de la Plaine des Cafres

Les inscriptions se font sur:
https://www.sportpro.re/courses/00484-randonnees-du-volcan/
Renseignement 0262 94 37 06 -  06 92 64 05 82
Mail: contact@comite-randonnee-lareunion.re
Internet: ww.comite-randonnee-lareunion.re




Mardi 25 Avril 2017
Lu 1030 fois