Evénement

Roche Bobois: le French Art de Vivre à La Réunion

L’enseigne, située rue Juliette Dodu, existe depuis quelques années déjà. La franchise, reprise par le couple Ridwane et Bilkiss Ingar fin 2015, connaît aujourd’hui un nouveau souffle…


Bilkiss et Ridwane Ingar dans leur magasin...
Bilkiss et Ridwane Ingar dans leur magasin...
Une croissance de 25%, c’est la performance réussie par le couple Ingar en un an. Après avoir investi plus de 50 000 euros dans la rénovation du local dionysien, Ridwane et Bilkiss Ingar ont fait le maximum pour coller à la demande de la clientèle locale. Il faut dire que l’ameublement, ils l’ont dans la peau.
 
Bilkiss est issue d’une famille qui exploite Ligne Roset et France Literie, la famille Cadjee, et elle a travaillé pour l’entreprise familiale pendant plusieurs années comme gestionnaire administratif, comptable, responsable de communication et commercial, elle connaît donc le sujet.
 
Ridwane Ingar a eu un parcours différent: école de management, chef de rayon chez Decathlon, grossiste dans le textile… Marié à Bilkiss depuis quelques années, le couple a eu l’idée de reprendre l’enseigne Roche Bobois quand l’ancien propriétaire a voulu arrêter. Les deux jeunes entrepreneurs ont réussi à convaincre Gilles Bonan, président du Directoire du groupe Roche Bobois: “Ridwane et Bilkiss incarnent parfaitement les valeurs de passion, d’enthousiasme et de modernité qui nous sont chères. Ils ont su intégrer rapidement les codes de la marque”…

Roche Bobois, une marque haut de gamme
Roche Bobois, une marque haut de gamme
Aujourd’hui, le jeune couple est à la tête d’un des plus grands magasins de l’ameublement haut de gamme à La Réunion. Ridwane et Bilkiss ont même réussi l’exploit de relancer la croissance de Roche Bobois de 25 % sur l’île. Une prouesse dont ils ne sont pas peu fiers.
 
Le plus grand défi a été de repenser et surtout de réaménager le magasin” raconte Bilkiss. En effet, le showroom Roche Bobois a été entièrement rénové. D’une superficie de 620m2, le magasin expose ce que l’ameublement français fait de meilleur. "Au niveau de l'offre, Roche Bobois propose deux collections par an, sur un rythme équivalent à celui du monde de la mode. Chaque modèle est personnalisable selon les goûts du client, ce qui fait de chaque commande un modèle unique" explique Bilkiss Ingar.“Nous avons dynamisé notre communication et nous construisons progressivement une relation riche et durable avec nos clients”.
 
Le couple projette d’organiser des expositions temporaires dans le magasin, et à moyen terme d’ouvrir un deuxième magasin dans le Sud.

"La Piscine", c'est le thème de la dernière campagne de communication de la marque
"La Piscine", c'est le thème de la dernière campagne de communication de la marque

Dimanche 5 Mars 2017
Lu 266 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle