Evénement

Run-Sport: «Le courir-ensemble» de La Réunion


Run-Sport est un magazine dédié à l'athlétisme en général et à la course à pied en hors-stade en particulier. Le pratiquant confirmé et/ou amateur y trouve plein d'infos sur les épreuves organisées à La Réunion mais aussi à l'île Maurice, nouvel eldorado de la discipline pour les Réunionnais. Le calendrier annuel des épreuves est surtout très consulté, permettant à tout un chacun de faire ses choix. Run-Sport est disponible dans les magasins City-Sport de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre.


Un Run-Sport «  à mettre entre toutes les mains ».
Un Run-Sport « à mettre entre toutes les mains ».
De nombreux coureurs l'ont adopté. « l y a plein de photos dans ce magazine, et aussi des interviews d'athlètes ou de dirigeants. Dans le calendrier il y a les coordonnées des organisateurs, ça c'est intéressant. J'ai conseillé à des amis ce Run-Sport agréable à lire» témoigne Jean-Pierre de Saint-Pierre.
 
Run-Sport en est à son deuxième numéro, il est distribué à La Réunion, mais on a aussi eu l'occasion de le voir entre les mains de quelques connaisseurs de l'île-sœur et de Rodrigues où les échanges se multiplient.
«Les Réunionnais aiment aller voir ce qui se passe ailleurs. Et ils se déplacent assez souvent en famille, dans un cadre nouveau. Les hôtels de l'île sœur s'organisent bien pour capter cette nouvelle clientèle en quête d'évasion et de découvertes» poursuit Armand Sautron qui s'est engagé aux côtés d'organisateurs mauriciens. Comme quoi les échanges se développent de manière exponentielle.
 
Le dernier numéro Run-Sport a aussi publié un reportage et des photos sur l'athlétisme des derniers Jeux des Iles de l'Océan Indien. Le CTS Jean-Louis Lebon analyse la situation, un an après sa nomination à la direction technique de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
 
En résumé, tous les grands rendez-vous de l'athlétisme péï, tels que les championnats régionaux, le Trail du Volcan, les nocturnes aux quatre coins de l'île, le Grand Raid, pour ce citer que ceux-là, figurent dans ce magazine consacré au «courir-ensemble» de La Réunion. Au prix de 2 euros, «il est à mettre entre toutes les mains» conclut Roland Chane, le directeur de la publication.
 

Le Team Cilaos de Gino Lee Song Yin découvre le nouveau magazine.
Le Team Cilaos de Gino Lee Song Yin découvre le nouveau magazine.


Mardi 24 Mai 2016
Lu 297 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 16:22 Cap Sacré coeur au Port inauguré